Jeudi 28 septembre, Suyin Aerts, partenaire de X-Treme Creations, a remporté un autre beau prix. Le réseau FCE-VVB, une association mondiale de femmes chefs d'entreprise active dans 125 pays, a décidé pour la première fois de décerner ce prix à des femmes qui ont un œil pour l'économie circulaire et durable en Belgique.
Pour la Flandre, Aerts a remporté le prix qu'elle a reçu des mains de Barbara Trachte, Secrétaire d'État à la Transition Économique du Gouvernement bruxellois & Ministre-Présidente de la CoCoF
Depuis 1994, X-Treme Creations, fondée par Dan Vandevoorde, est spécialisée dans la réalisation d'objets gonflables sur mesure pour les scènes de festivals et la décoration événementielle. En trois décennies, les technologies ont évolué des modèles faits à la main à la conception assistée par ordinateur, du PVC épais aux tissus en polyester légers mais résistants, et de la peinture à l'impression par teinture et UV, pour des résultats époustouflants. Grâce à des années d'expérience et de R&D, X-Treme continue de placer la barre plus haut et il n'y a pratiquement aucune limite en termes de taille et de forme.
« Alors que les consommateurs sont devenus plus exigeants, les événements et les festivals se sentent obligés de se démarquer visuellement, de créer une expérience complète et de laisser une forte impression auprès des visiteurs et des médias. Dans le même temps, les organisateurs sont confrontés à la nécessité de faire passer leur événement à un niveau supérieur de durabilité et de durabilité. Combiner ces deux aspects peut être un défi, car cela nécessite des solutions de décoration efficaces et avancées avec une empreinte écologique limitée et une faible consommation électrique. De plus en plus de concepteurs d'événements et de constructeurs de scènes recherchent une alternative à l'utilisation de polystyrène, de mousse et de bois dans leurs créations. L'utilisation de ces matériaux traditionnels entraîne une consommation de matériaux élevée, et malheureusement souvent aussi beaucoup de déchets par la suite, car les énormes objets peuvent facilement être endommagés lors du démontage ou du transport, ou sont tout simplement trop grands pour être stockés.
L'air est disponible partout et gratuitement. Étant donné que le volume principal des objets gonflables est exclusivement l’air que nous respirons, l’utilisation de matériaux est aussi faible que possible. Une seule couche de textile et quelques pièces internes pour définir la forme suffisent pour construire une immense pièce maîtresse pour la scène principale d'un festival »
En plus d'être partenaire de X-Treme Creations depuis 2008, Suyin est également une animatrice, modératrice et intervieweuse bien connue lors d'événements et pour la télévision.