Swave et Talk of the Town lancent Smaakvol gebaar

Crea / News

Il y a 60 ans, le chanteur/artiste aujourd'hui devenu légendaire Bobbejaan Schoepen a lancé l'idée que rien n'était plus grave qu'un café sans bière. Mais est-ce toujours le cas au milieu d'un deuxième confinement et de son impact sur le secteur horeca ? Une vidéo de campagne de la start-up de Flandre occidentale Swave et du bureau de communication anversois Talk of the Town répond à cette question.

Les jeunes entrepreneurs de Swave lance un outil tout-en-un numérique qui encourage la consommation locale. Ils ont lancé en un temps record et sur une base totalement volontaire, la plate-forme en ligne www.smaakvolgebaar.be. L'idée est aussi simple que utile : achetez maintenant un bon à valoir auprès de votre établissement préféré pour pouvoir venir en profiter ultérieurement, avec une remise supplémentaire.

Le but de l'outil : développer maintenant le chiffre d'affaires des établissements horeca pour leur offrir de cette manière certaines perspectives. Car après la pluie vient le beau temps, et après le confinement reviennent les clients. Achetez dès à présent un bon à valoir et utilisez-le ultérieurement avec une remise supplémentaire de 20 %. Une remise que vous recevez lors votre deuxième visite au sein de cet établissement. Vous garantissez de cette manière à l'exploitant deux visites bien nécessaires, vous bénéficiez d'une remise de 20 % et de deux soirées inoubliables dans un établissement que vous appréciez. Tout le monde est gagnant.

Dans le spot de la campagne met en scène un patron de café et des exploitants horeca connus et moins connus afin de visualiser le côté tragique de la fermeture forcée.

Le clip de campagne est aussi clair que douloureux ; une seule chose est pire qu'un café sans bière. Un café sans clients. Un secteur horeca sans perspectives.

La plate-forme de campagne cible sur la vente de 50 000 bons à valoir d'ici la fin de cette année. Cela devrait garantir à long terme 100 000 visites dans les établissements du secteur horeca flamand. C'est 100 000 fois un coup de pouce pour des pintes parfaitement versées au café du coin, pour l'élégance magistrale d'un chef étoilé se trouvant à un tournant, ou pour les boulettes à la sauce tomate de Marie-Christine, mondialement célèbre à Turnhout.

Depuis le 3 novembre 2020, vous pouvez acheter des bons à valoir de 20, 50 ou 100 via la plate-forme en ligne. Ces bons peuvent être échangés à partir du 15 janvier 2021 très facilement et en toute sécurité via votre smartphone. Vous recevez alors immédiatement une remise de 20 % pour votre deuxième visite. Les commerçants peuvent s'inscrire sur la plate-forme, entièrement gratuitement.

Crédits :
Client: smaakvolgebaar.be
Contact: Jencey Provoost
Agency: Talk of the town, a Geronimo alliance
CD: Gertjan De Smet
Creation: Dirk Domen en Gertjan De Smet
Production Company: Geronimo
Head of production: Dorien Matthys
Creative Producers: Ellen Meulemans, Guillaume Behaegel
Director: Dirk Domen
DOP: Piet Deyaert, PJ Claessens
Editor: Olivier Lambrechts
Grading: Tom Mulder
PR manager: Manu VDJ
Campagneplatform: www.smaakvolgebaar.be