Tag "tastes the feeling" de Coca-Cola pour le BeLux

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C'est l'agence Tag qui s'est occupée de l'adaptation pour la Belgique et le Luxembourg de la nouvelle campagne globale lancée hier par Coca-Cola Company. Cette campagne, plutôt spectaculaire par son envergure, le chief marketing officer de l'entreprise, Marcos de Quinto, l'a d'ailleurs qualifiée "de plus grand changement dans notre histoire." L'on va pouvoir vérifier si l'impact est proportionnel chez nous puisque la campagne envahit dès aujourd'hui notre pays ainsi que le Grand-Duché voisin avec son tagline: "Taste the Feeling". Pour davantage de clarté, la marque a décidé de ne pas traduire son slogan, "du fait de notre ouverture culturelle".

Soulignons combien Coca-Cola lance sa campagne à grande échelle: à la télévision, au cinéma, dans les journaux, en ligne mais aussi sur des affiches 38m², 21m² et 8m². Ses films et images  seront visibles tout au long de l'année durant, sans pause. Pour preuve: au mois de février, la boisson déploiera également des affiches 2m² et du matériel pos; en mars, ce sera au tour du réseau Boomerang d'être envahit. L'objectif étant qu'à la fin mars, 95% des Belges aient été atteints. "C'est la première fois que nous agissons avec une telle ampleur et de manière aussi cohérente, consistante," décrit Ben Bijnens, country director BeLux de The Coca-Cola Company. Et Céline van den Rijn, BeLux marketing director, de préciser: "Voilà pourquoi nous gardons notre focus sur la télévision, avec une attention particulière pour le out-of-home."

Il y a naturellement de bonnes raisons à cela: Coca-Cola vend environ la moitié de son volume à l'extérieur du pays: 50 à 55% pour le classique Coca-Cola, environ 30% de Zero, environ 15% de Coke Light et de 3 à 5% pour Life . La marque réalise ainsi près de 45% de ses ventes à partir de ses variantes sans calories.

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Et puis, faut-il encore le rappeler: Coca-Cola est une marque emblématique en Belgique. The Coca-Cola Company vend chaque jour près d’une dizaine de millions de produits. C’est-à-dire près d’une boisson estampillée par la marque par Belge ! Une boisson fraîche sur deux est produite par The Coca-Cola Company. Volet pub, les agences belges ont reçu pour mission d’adapter la campagne mondiale aux couleurs locales et ce pour tous les supports. Chez Coca, on pense déjà aussi à 2017 ! L’objectif reste le même: renforcer sa part de marché.