Taïna De Mendonca

New kids in town

Connectée. Au monde, aux personnes, aux cultures, aux grandes idées. Par les plateformes de réseaux sociaux, l’image figée ou en mouvement, le son. C’est dans cette connexion perpétuelle que la communication revêt selon moi sa plus forte dimension. Elle est en effet puissante, omniprésente, parfois bruyante ou plus silencieuse, créative, papier, photo, vidéo, révoltante ou rassurante. Elle est intégrative et universelle. Elle est pour moi à l’image du monde, plurielle et diverse. C’est pour cette infinité de possibilités que j’ai choisi de la faire entrer, plus abondamment, dans ma vie.

Après plusieurs mois passés au Brésil, à prendre des cours de photographie et où j’ai pu nourrir mon envie de voyages et d’aventures, j’ai débuté un long et laborieux parcours à l’IHECS. D’abord, avec la réalisation d’un bachelier en Communication. De nature plutôt curieuse, j’ai mené à bien de multiples projets contribuant à modeler mes aspirations et mes convictions. L’envie d’ailleurs m’a ensuite rattrapée, j’ai alors décidé de pleinement intégrer cela à mon parcours académique. Un Erasmus à l’Anglo-American University de Prague plus tard, je me suis tournée vers un master en Relations Publiques. Je me suis découverte plutôt créative et stratège, au sens premier du mot, mais j’ai surtout façonné ma vision de la comm’ et du rôle que je voulais m’y voir jouer. Diverse et plurielle, je le disais, mais aussi porteuse de valeurs et contribuant au lien social. L’institutionnel en est pour moi un des piliers, c’est donc naturellement que j’ai opté pour une spécialisation en Communication et Affaires Européennes.

Début 2020, c’est finalement chez Ogilvy Social Lab que j’ai posé mes valises, d’abord en tant que stagiaire et désormais comme Junior Account Executive, certes avec une part d’idéalisme du débutant, mais pleinement lucide et prête à relever les prochains défis.