Sur base d’une idée développée pro bono par Serviceplan et Fetch, la source de financement du handisport Target Victory a lancé une campagne dans le contexte des Jeux Paralympiques qui viennent de s’achever à Paris. L’objectif de cette campagne est de changer la perception du public en améliorant l'image des personnes en situation de handicap sur le lieu de travail au travers du sport. Grâce aux contributions de ses donateurs, Target Victory soutient des para-athlètes de haut niveau en leur fournissant un meilleur équipement, des entraîneurs d'élite, et des opportunités de participer à des compétitions internationales. Le tout pour leur permettre de performer encore mieux et de continuer à être des exemples pour tous.
La campagne, intitulée « The Impossible Job Ad », s’est déroulée en deux phases créatives pour attirer l’attention sur les défis incroyables que relèvent les para-athlètes :
Phase 1 : Teasing - Une offre d’emploi énigmatique a été publiée sur la page LinkedIn de Target Victory. L’offre décrivait un job vacant dans un environnement à haute pression, extrêmement compétitif, où il faut même payer pour travailler, tout en maintenant un équilibre avec sa vie sociale et familiale. Le caractère intriguant de l'annonce avait pour but de susciter la curiosité et l'engagement des utilisateurs.
Phase 2 : Reveal - Il a ensuite été révélé que ce job « impossible » correspond en réalité au quotidien des para-athlètes, tels que ceux soutenus par Target Victory, dont Joachim Gérard, Francis Rombouts, Barbara Minneci, Man-Kei To, Léa Bayekula, Sam De Visser, Jarno Thierens et Maxime Carabin. La campagne souligne la persévérance et la détermination exemplaires de ces athlètes.
Le message essentiel de cette campagne est de mettre en lumière un stéréotype persistant : celui de croire que le handicap affecte la performance, notamment dans le monde du travail. En réalité, comme le montrent ces athlètes, ces préjugés sont infondés. En repoussant leurs limites et en conciliant performance sportive et vie privée, ils confirment que le handicap n’entrave en rien l’efficacité et l'excellence.
La campagne développée par Serviceplan a été diffusée sur LinkedIn et a gagné en visibilité grâce à une campagne d’influence gerée par l’agence d’influence Fetch.