Targetspot associé à la nouvelle offre podcast de Montreux Comedy

Media / News

Avec près de 100 millions de podcasts téléchargés ou écoutés en juin 2020 (29% de plus qu’en juin 2019), il apparait clairement que le podcast séduit de plus en plus de monde. Les thématiques les plus plébiscitées sont l’actualité, le divertissement (dont l’humour), suivi par la jeunesse, la culture, la cuisine et le sport.

Au vu de cette tendance, Montreux Comedy a décidé d’étoffer son offre en proposant dorénavant également des podcasts humour. Un premier lot de 56 podcasts seront à découvrir dans le courant du mois de septembre. Deux nouveaux podcasts seront ensuite diffusés chaque semaine. Cette nouvelle offre podcast permettra de retrouver les humoristes tels que Kev Adams, Blanche Gardin, Fanny Ruwet ou encore Fary dans un nouveau format.

Targetspot accompagne Montreux Comedy dans le lancement de cette nouvelle offre. D’une part grâce à son expertise technologique, avec l’hébergement et la distribution des podcasts. D’autre part, avec son expertise en monétisation de contenu audio qui apporte une solution publicitaire pour l’ensemble des podcasts en Suisse, Belgique, France et Canada. Agences media et annonceurs peuvent accéder à l’inventaire en vente directe et en programmatique.

Frederic De Cooman, Country Director Belgique et Luxembourg, commente : « Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner Montreux Comedy dans leur stratégie Podcast. Le segment du podcast humour est une opportunité réelle pour les annonceurs d’avoir une présence exclusive pre roll avant un contenu de qualité et de référence, dans un contexte positif, ce qui est d’autant plus important en cette période. »