TBWA et Delhaize : "Du saumon ? Oui mais... quel saumon ?"

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"Durant l'année, les Belges se rendent de temps en temps dans une enseigne de hard-discount, mais pour les fêtes, ils ne prennent aucun risque et optent pour le supermarché festif par excellence : Delhaize." Et ce n'est pas un hasard. Dans la campagne de fin d'année, TBWA met en avant l'assortiment, la qualité, les promos, les essentiels pour les fêtes… Autant d’éléments qui montrent que des fêtes savoureuses, c’est possible pour tout le monde.

L'approche créative de la campagne sera très reconnaissable pour la plupart d'entre nous. Delhaize offre tant de choix et de qualité qu’on ne sait parfois plus où donner de la tête. Du saumon ? Oui mais... quel saumon ? Kum... quoi ?! Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personnes qui font appel à un service d'assistance téléphonique et appellent même à la maison pendant leurs courses.

Cette situation reconnaissable a amené TBWA et Delhaize à poursuivre la ligne de leurs spots TV d'un nouveau style, avec des scènes et des dialogues ordinaires de la vie quotidienne. Cette année, nous ne verrons donc pas des scènes familiales chaleureuses autour d’un sapin de Noël. Mais bien des clients Delhaize qui, devant tant de choix et de qualité, appellent désespérément chez eux pour obtenir des consignes supplémentaires. Quelles huîtres ? Je prends quand même du champagne ? Et pourquoi pas une soirée tapas ? Mais tout est bien qui finit bien. Car le résultat sur la table sera parfait. Pour l'ambiance, en revanche, c’est à vous de jouer.

Dans les spots radio, on entend la même chose. Une qualité supérieure et des promos attrayantes persuadent les clients sur place (et au bout du fil) d'adapter légèrement leurs achats. Sur le plan digital et en affichage, la même ligne est retenue : la qualité, les promos, le choix, vos bulles, votre saumon, cette bûche de Noël que vous ne trouverez nulle part ailleurs... "Eh oui, vos fêtes, c'est toujours chez Delhaize."

Credits

AGENCY: TBWA\Belgium

CLIENT: Delhaize

Aude Mayence, Isabel Broes, Nadine Kienen, Sara Holbrecht, Sara Moles Gonzalez, Annelore Van Hove

CAMPAIGN TITLE:

VOOR JE FEEST MOET JE BIJ DELHAIZE ZIJN

VOS FÊTES, C’EST TOUJOURS CHEZ DELHAIZE

CREATIVE DIRECTOR: Frank Marinus, Jeroen Bostoen

BRAND CREATIVE TEAM: Stijn Klaver, Chiara De Decker, Stefan Dias, Yannick Pringels, Alex Ameye, Ymke Smets, Sandrine Rozenberg, Florence Francois, Inge Bracke, Chloe Rouffart, Carole-Anne Verlende,

DIGITAL CREATIVE TEAM: Inge Bracke, Chloe Rouffart, Carole-Anne Verlende

COPYWRITING: Chiara De Decker, Stefan Dias, Yannick Pringels, Tiffany Van Den Abeele, Sarah Pierrequin, Manu De Wit

ACCOUNT TEAM: Marieke Michils, Nathalie Thollebeek, Marjorie Paquet, Laure Ghekiere, Louise Dutron, Naomi Goossens

STRATEGY: Bert Denis, Kristof Janssens, Dorien Mathijssen, Jolien Van Heyste

 INTEGRATED BRAND STRATEGIST: Dorien Mathijssen, Jolien Van Heyste

TRAFFIC: Elien Cardon, Christine Lips

DIRECTOR STUDIO: Danny Jacquemin

RETOUCHES: Marianne Gualtieri

DTP: Marianne Gualtieri, Lea Leborgne, Patrizia Secci, Axel Nedee, Bert Geurs

PRINT PRODUCTION: Michel Prairial

DIGITAL PRODUCTION: MAKE 

Projectmanagement Team: Stijn Punie, Laura Paulus, Ken Kools

Online production: Wim Van Loon, Béatrice Bouuaert, Matthias Deruddere, Annelies Eskens, Olivier Berger, Benjamin Eelbode

 HEAD OF AV PRODUCTION MAKE: Mieke Vandewalle

AGENCY PRODUCER: Lore Desmet

PRODUCTION COMPANY:  MAKE

Producer: Shana Duprez

Regisseur: Wim Geudens

DOP:  Piet Deyaert

Food: Studio Wauters

POST-PRODUCTION COMPANY:  MAKE

Post-producer: Leslie Verbist / Sofie Gebruers

Offline: Robin De Wachter

Online: Pierre Mailly

Grading: Kene Illegems

Sound: Gwenn Nicolay / Nicolas Van Ruysevelt

SOCIALS PRODUCTION COMPANY: MAKE

Post-producer: Sofie Gebruers

Online: Pierre Mailly

Sound: Nicolas Van Ruysevelt

RADIO PRODUCTION: MAKE

Producer: Raf Cyran

Sound: Gwenn Nicolay & Jan Pollet

PHOTO PRODUCTION: MAKE

Food photography: Studio Wauters

MEDIA AGENCY: MindShare

MEDIA PLANNERS: Claudia Pacitti, Laura Monteleone, Stéphanie Van Geit, Macha Derine