TBWA et Growfunding mouillent le maillot pour POOL IS COOL

Crea / News

« Et moi, je veux nager. Encore une fois avec toi ! ». En 2002, Arno s'est imposé sur toutes les stations de radio avec ce classique accrocheur. 20 ans plus tard et jour pour jour, TBWA fait de cette chanson la base d'une grande campagne de crowdfunding pour la baignade en plein air à Bruxelles.

Dès le départ, Je Veux Nager devait être une campagne qui baigne au sens propre comme au figuré dans la culture bruxelloise, mais elle est devenue entre-temps un hommage à la légende, Arno Hintjens, récemment décédée, qui a lui-même donné l'autorisation d'utiliser sa chanson pour ce projet dans sa ville. Dans une vidéo de lancement, toutes sortes de Bruxellois se sont synchronisés sur la voix du plus beau pour nager en plein air dans leur ville. La campagne est principalement animée par la partie auditive. La chanson entame une nouvelle tournée à travers la scène musicale bruxelloise. TBWA et Growfunding ont engagé un certain nombre de musiciens bruxellois, du groupe indie Splendeur au chœur a cappella Karavan, pour enregistrer leur propre version de Je Veux Nager. Un mélange de ces reprises peut être entendu dans un spot radio unique dans lequel Gorik Van Oudheusden, alias Zwangere Guy, prend la parole.

Le partenaire média Bruzz partage également chaque jour une reprise de la chanson dans ses programmes. Tout musicien ou groupe bruxellois qui souhaite soutenir davantage la campagne peut utiliser et partager la chanson entièrement libre de droits pendant toute la période de financement participatif. « C'est formidable d'entendre comment le classique d'Arno reprend vie dans tous les timbres que Bruxelles a à offrir. De Matonge à Anderlecht, toutes les cultures rendent hommage à Je Veux Nager, mais aussi, à leur manière à Arno lui-même », a déclaré Frederik Lamote, directeur général de Growfunding. L'hymne n'est que le début d'un véritable mouvement à Bruxelles. La capitale est complètement immergée dans l'univers rafraîchissant de Je Veux Nager. Le logo unique apparaît aux arrêts de bus et sur des affiches dans les rues, mais aussi sur des serviettes ou maillots de bain uniques.

Je Veux Nager n'est pas la première collaboration entre TBWA et Growfunding, qui s'est associé l'an dernier à ZUUR pour les cafés bruxellois. « C'est formidable qu'après ZUUR, nous puissions à nouveau déployer une campagne dans l'intérêt de notre capitale. Je Veux Nager fait non seulement la promotion de la natation en plein air, mais montre également Bruxelles dans toute sa diversité », explique Thomas Driesen, directeur créatif de TBWA.

Vous pouvez faire un don pour la piscine extérieure de Bruxelles jusqu'au 10 juillet via growfunding.be/pooliscool.

Je veux nager van POOL is COOL

Paul Steinbrück

POOL is COOL

CLIENT

Paul Steinbrück

Arielle Sleutel

Frederik Lamote

Anne-Sofie Vandersmissen

CREATIVES

Creative Director: Thomas Driesen

Copywriter: Luca Garcia

Art Director: Ema Vukas

Digital Creative: Tessa Segers

Art Director: Bruno Giunta

Copywriter: Julian Lesceux

ACCOUNT TEAM

Client Services Director: Max Fauconnier

Account Manager: Thijs Muësen

Account Executive: Julia De Reuwe

STRATEGY

Senior Connection Strategist: Jolien Van Heyste

Intern Connection Strategist: Delphine Rondelez

PR

Consultant Reputation & PR: Anneleen Coppens

DESIGN

Design: Olivier Verbeke

PHOTOGRAPHY

Photographer: Olivier Verbeke

FILM

Director: Sander Tas

POST-PRODUCTION COMPANY :   MAKE

Postproducer: Katrien Van den Brande

edit + grading: Liesbeth Smets

sound: Gwenn Nicolay & Jan Pollet

Special thanks to Zwangere Guy