TBWA et ING travaillent dur pour l’argent de leurs clients

Crea / News

L'argent ne tombe pas du ciel. Vous travaillez même dur pour le gagner. Donc, en toute logique, vous voulez en tirer le maximum. C’est pourquoi ING lance ING Do More, le nouveau pack bancaire all-in avec compte à vue et un tas d’avantages.

Cette campagne, signée TBWA, tend à illustrer, de manière amusante et légèrement absurde, tous ceux qui travaillent dur pour gagner leur vie et mettent du cœur à l’ouvrage. Avec, en bande son, l'un des tubes ultimes des années 80 : "She works hard for the money" de Donna Summer. Et c'est le style atypique propre à ING qui, dans son rôle de coach en santé financière, transforme vos doutes en actions. En parallèle du spot décliné en différentes versions, la campagne se traduit en outdoor, en banners digitaux et également sur les réseaux sociaux.

« Au travers de cette campagne, nous voulons faire réfléchir les gens quant à leur salaire et démontrer que nous valorisons ce ‘dur labeur’. ING veut permettre à ses clients de garder le contrôle sur leurs finances, mais souhaite également les aider à tirer le maximum de leur argent. Avec ING Do More, nous proposons à nos clients un pack de produits et services bancaires all-in contenant bien plus qu’un simple compte à vue. Il comprend notamment un check-up financier personnalisé, une Assurance Annulation de tickets ou encore une Assurance Protection des achats, toutes deux liées à votre carte de débit… Le tout à un prix réellement compétitif. ING a pour objectif de devenir la banque qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour les besoins bancaires quotidiens de tous les Belges, » déclare Inés Fernández, Head of Retail Marcom ING Belgium.

La campagne a été lancée le 13 juin dernier.

Credits

AGENCY: TBWA\Belgium

CLIENT: ING

Inés Fernández, Louise Van Heel, Charlotte Mahieu, Thomas Vande Velde

CAMPAIGN TITLE: Daily Banking Salary Campaign

EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR: Jeroen Bostoen

CREATIVE TEAM: Greg Van Buggenhout, Olaf Meuleman

COPYWRITING: Vincent Nivarlet, Wilfrid Morin

DIGITAL CREATIVES: Tessa Segers, Jonas Van Bael

ACCOUNT TEAM: Bénédicte Ernst, Virginie Cuypers, Valerie de Vooght

STRATEGY: Kristof Janssens, Dorien Mathijssen

TRAFFIC: Laurie Herbots

DIRECTOR STUDIO: Danny Jacquemin

DTP: Steven De Vlieger, Caroline Stiernet

DIGITAL PRODUCTION: MAKE

PROJECTS MANAGEMENT TEAM: Stijn Punie, Matthias Deruddere, Annelies Eskens

HEAD OF AV PRODUCTION MAKE: Mieke Vandewalle 

AGENCY PRODUCERS

Cindy De Mooter, Mieke Vandewalle

PRODUCTION COMPANY:  Czar

Executive Producer :   Eurydice Gysel

Producers:  Lander Engels

Regisseur: Kai Schonrath

DOP: Grimm Vandekerckhove

POST-PRODUCTION COMPANY:  MAKE

Post-producer: Greet Van Thillo – Leslie Verbist

Offline: Kai Kniepkamp

Online: Maarten Van Bavel

Grading: Tom Mulder

Sound: Gwenn Nicolay

Music: Donna Summer – She works hard for the money

MEDIA AGENCY: Initiative