TBWA et ING travaillent dur pour l’argent de leurs clients

L'argent ne tombe pas du ciel. Vous travaillez même dur pour le gagner. Donc, en toute logique, vous voulez en tirer le maximum. C’est pourquoi ING lance ING Do More, le nouveau pack bancaire all-in avec compte à vue et un tas d’avantages.
Cette campagne, signée TBWA, tend à illustrer, de manière amusante et légèrement absurde, tous ceux qui travaillent dur pour gagner leur vie et mettent du cœur à l’ouvrage. Avec, en bande son, l'un des tubes ultimes des années 80 : "She works hard for the money" de Donna Summer. Et c'est le style atypique propre à ING qui, dans son rôle de coach en santé financière, transforme vos doutes en actions. En parallèle du spot décliné en différentes versions, la campagne se traduit en outdoor, en banners digitaux et également sur les réseaux sociaux.
« Au travers de cette campagne, nous voulons faire réfléchir les gens quant à leur salaire et démontrer que nous valorisons ce ‘dur labeur’. ING veut permettre à ses clients de garder le contrôle sur leurs finances, mais souhaite également les aider à tirer le maximum de leur argent. Avec ING Do More, nous proposons à nos clients un pack de produits et services bancaires all-in contenant bien plus qu’un simple compte à vue. Il comprend notamment un check-up financier personnalisé, une Assurance Annulation de tickets ou encore une Assurance Protection des achats, toutes deux liées à votre carte de débit… Le tout à un prix réellement compétitif. ING a pour objectif de devenir la banque qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour les besoins bancaires quotidiens de tous les Belges, » déclare Inés Fernández, Head of Retail Marcom ING Belgium.
La campagne a été lancée le 13 juin dernier.
Credits
AGENCY: TBWA\Belgium
CLIENT: ING
Inés Fernández, Louise Van Heel, Charlotte Mahieu, Thomas Vande Velde
CAMPAIGN TITLE: Daily Banking Salary Campaign
EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR: Jeroen Bostoen
CREATIVE TEAM: Greg Van Buggenhout, Olaf Meuleman
COPYWRITING: Vincent Nivarlet, Wilfrid Morin
DIGITAL CREATIVES: Tessa Segers, Jonas Van Bael
ACCOUNT TEAM: Bénédicte Ernst, Virginie Cuypers, Valerie de Vooght
STRATEGY: Kristof Janssens, Dorien Mathijssen
TRAFFIC: Laurie Herbots
DIRECTOR STUDIO: Danny Jacquemin
DTP: Steven De Vlieger, Caroline Stiernet
DIGITAL PRODUCTION: MAKE
PROJECTS MANAGEMENT TEAM: Stijn Punie, Matthias Deruddere, Annelies Eskens
HEAD OF AV PRODUCTION MAKE: Mieke Vandewalle
AGENCY PRODUCERS
Cindy De Mooter, Mieke Vandewalle
PRODUCTION COMPANY: Czar
Executive Producer : Eurydice Gysel
Producers: Lander Engels
Regisseur: Kai Schonrath
DOP: Grimm Vandekerckhove
POST-PRODUCTION COMPANY: MAKE
Post-producer: Greet Van Thillo – Leslie Verbist
Offline: Kai Kniepkamp
Online: Maarten Van Bavel
Grading: Tom Mulder
Sound: Gwenn Nicolay
Music: Donna Summer – She works hard for the money
MEDIA AGENCY: Initiative
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]
Sales Account Manager - VRT
Envie de faire la différence dans le monde des médias ? Travaillez avec […]
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]