TBWA et McDonald's lancent les Frites Manquantes

Crea / News

Les Frites Manquantes, c'est un paquet de frites vide. Le genre de produit que personne ne va acheter. Pourtant, McDonald's les lance, en collaboration avec TBWA. Et ils comptent sur le fait qu'à partir du 4 octobre, nous nous jetterons dessus pour les ajouter à notre commande aux bornes McDo.

Bon, vous avez déjà compris que les Frites Manquantes sont plus qu'un paquet de frites vide. Elles symbolisent un paquet de soutien que vous pouvez offrir aux enfants qui doivent séjourner à l'hôpital. Parce qu'avec votre contribution, le Fonds Ronald McDonald pour les Enfants met à la disposition des parents un logement à deux pas de l'hôpital. C'est un véritable soulagement pour les parents lorsque l'hôpital en question se trouve à l'autre bout du pays. Il faut dire que le meilleur traitement pour un enfant malade, c'est de se trouver en présence de ses parents avec la perspective d'un bisou, un câlin ou une histoire avant de s'endormir.

La Maison belge Ronald McDonald se situe à Jette, près de l'UZ Brussel. Elle ne reçoit aucun subside et dépend totalement de sponsors, de donateurs et de bénévoles. Chaque contribution compte. Alors, dès le 4 octobre, ajoutez un paquet de Frites Manquantes à votre commande chez McDonald's.

La campagne des Frites Manquantes se déroule dans tous les restaurants McDo et sur les réseaux sociaux.

Credits

Client

Marketing Director: Philipp Wachholz

Corporate Communications Consultant: Karen Schellekens

Corporate Relations Manager: Isabelle Verdeyen

Creative Team

Creative Director: Jeremie Goldwasser

Art Director: Tom Cole

Copywriter: Régine Smetz, Manu De Wit, Sarah Pierrequin, Eric Debaene

Digital Creative: Pol Labaut

Account Team

Client Services Director: Bénédicte Ernst

Account Director: Elien Onclinx

Account Executive: Charlotte De Backer

Traffic Manager: Laurie Herbots

Studio

Director studio: Danny Jacquemin

Retouches/DTP: Léa Leborgne

Post-production OLV: MAKE

Post-producer: Geneviève Paindaveine

Editor: Sebastiaan Schols

Sound engineer: Gwenn Nicolay

Photography

Studio Wauters

Digital Production

Digital Production Agency: MAKE

Project Manager: Philippe Hulhoven

Strategy

Helena Gheeraert, Louise Marinus, Henri Wuyts

Media

Media Agency: OMD

Media Planner: Michael Decoster

Digital Planner: Supeeres Verschraegen