TBWA et Play Sports révèlent le charme brut du rugby

Crea / News

Depuis le 5 février, le tournoi des Six Nations se déroule sur Play Sports. C'est du rugby, bien sûr. Et c'est un sport que nous, Belges, ne connaissons pas très bien. C'est pourquoi TBWA, mandaté par Play Sports, a imaginé une campagne qui enthousiasme les amateurs d'autres sports pour le rugby : "If you like..., you’ll love rugby." Les crashs de la F1, les tacles du football, la puissance de saut des basketteurs... On trouve tout ça dans le rugby. Mais en mieux...

Depuis des années, Play Sports offre aux fans de football, de basket, de F1 et de hockey le meilleur de leur sport. TBWA voulait transformer ces fans de sport en fans de rugby. Comment ? Sur les réseaux sociaux, les fans ont été ciblés par des images de leur sport préféré, liées à ses performances encore plus rudes en rugby. Ce même charme rugueux a été comparé à la radio à celui, légèrement moins rugueux et légèrement moins charmant, du football.

Le tournoi des Six Nations est toujours en cours sur Play Sport jusqu'au 19 mars.

Crédits

Play Sports

Lieselotte Van Aperen, Jorgen Vranken

Creative Team

Executive Creative Director: Jeroen Bostoen

Copywriter: Jesse Van Gysel

Art Director: Greg van Buggenhout

Digital Creative: Jonas Van Bael

Account Team

Client Services Director: Max Fauconnier

Account Manager: Thijs Muësen

Intern Junior Account Executive: Lukas Peeters

Traffic Manager: Laurie Herbots

Post-production

Post-production company: MAKE

Post-producer: Katrien Van den Brande

Editor: Sebastiaan Schols, Nabil El Hajjouti

Sound Engineer: Jan Pollet