TBWA et Samsung inspirent les jeunes : "Osez être vous-même"

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En septembre, la Belgique met le breakdance à l'honneur à l'occasion du championnat du monde de breakdance, qui se tiendra à Louvain. Samsung Electronics Belgique a le plaisir d'y contribuer en tant que sponsor et bien plus encore. En effet, le géant de la technologie s'engage dans un partenariat structurel avec deux B-girls belges, Maxime "Madmax" Blieck et Camine Van Hoof. 

Flip the rules  

Les deux B-girls sont les stars de la dernière campagne de Samsung "Flip The Rules" signée TBWA. Un brand movie qui encourage les jeunes à suivre leur propre voie. "Nous sommes particulièrement fiers d’avoir initié et développé ce partenariat entre Samsung et les B-girls," déclare Thomas Driesen, Creative Director chez TBWA. "Cela va beaucoup plus loin qu’une campagne de pub. Cette collaboration est lancée avec un brand movie digne d’un véritable moment de cinéma. Une chorégraphie artistique entre le Flip5 et les B-girls, entre le passé et le futur". Un statement visuel qui a pris vie grâce à la collaboration entre TBWA, le réalisateur Anthony Nti et les B-girls.  

"Le mot breakdance est synonyme de personnalité, d'individualité et d'audace," explique Laurence Vandermeer, Marketing Communication Manager de la division mobile de Samsung. "Un combo auquel nous nous identifions très bien en tant que marque. Nous croyons dur comme fer aux valeurs de la communauté du breaking. Cette sous-culture vit de l'innovation et de l'expression personnelle. Oser innover, oser avancer. "Do what you can’t", n'est pas notre devise pour rien.” 

La chorégraphie, mais aussi l'ensemble de la production, ont constitué un véritable défi. La création d’un Galaxy Z Flip5 grandeur nature est en soi un véritable exploit qui a nécessité plus de 2 tonnes d'écrans LED. Mais le résultat vaut la peine d'être vu. Et d’être écouté puisque l'histoire est narrée par Miss Angel, une artiste hiphop en devenir. Les B-girls dansent sur les airs et les violons de Vivaldi, entièrement transformés par le compositeur et producteur anversois Abraham Blue. Thomas Driesen ajoute : "Même la bande-son ‘flip’ les règles et joue entre le passé et le futur, entre les hauts et les bas, et élève littéralement les B-girls vers de nouveaux sommets." 

En route pour le WK 

Du 22 au 24 septembre 2023, la Belgique sera THE “place to be” pour la communauté internationale du breakdance. Durant trois jours, des B-girls et B-boys du monde entier exécuteront leurs meilleurs mouvements de danse lors du championnat du monde de breakdance, à Louvain. Au cours de cette compétition visant à décrocher le titre mondial, les danseurs pourront également se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, où le breakdance fera ses débuts olympiques. 

Mais Samsung veut être plus qu'un simple 'sponsor'. Voilà pourquoi Maxime 'Madmax' et Camine peuvent compter sur un soutien supplémentaire de la part de la marque. "Un battle de breakdance réunit l'individualité, la musique et le sport. Nous y ajoutons également la technologie : la technologie pour capturer vos pas de danse avec un appareil photo aussi flexible que vos mouvements, pour mesurer votre forme physique, pour écouter les rythmes, pour trouver l'inspiration online, pour partager votre headspin le plus cool avec vos amis," conclut Laurence Vandermeer. 

La campagne sera diffusée dans les cinémas et online.

Credits

Flip The Rules

Samsung

TBWA

Client

Laurence Vandermeer

Helena Wilmet

Anneleen Moens

Caroline Hombroukx

Inge Hermans

Creative Team

Creative Director: Thomas Driesen

Copywriter: Luca Garcia

Art Director: Ema Vukas

Reputation

Client Service Director: Anne-Cécile Collignon

PR Consultants: Nell Dumortier

Account Team

Account Director: Aubry Crock

Strategy

Innovation Strategist: Henri Wuyts

Connection Planning: Elena Cisco

Agency Producer

Lore Desmet

Production

Production Company: Wenneker

Executive Producer: Ben Wevers

Producers: Roxanne Wyllemann

Regisseur: Anthony Nti

DOP: Virgil Leclercq

Researcher & Reporter: Marco Bellusci

Post-Production

Post-Production Company: MAKE

Post-producer: Leslie Verbist

Offline: Frederik Vandewalle

Online: Pierre Mailly

Grading: Joshua Borrill

Sound: Mathieu Grillo

Music: Abraham Blue

Photography

Photographer: Jules Emile

Art Buyer: Elly Laureys

Retouching: Bert Geurs