TBWA Nouvelle-Zélande protège les animaux avec l'initiative "Paws Off !"

Crea / News

Créé par TBWA Nouvelle-Zélande pour Southern Cross Pet Insurance et soutenu par l'Association vétérinaire de Nouvelle-Zélande, "Paws Off !" est le premier symbole d'avertissement disponible gratuitement au monde pour alerter les propriétaires d'animaux de compagnie sur les ingrédients toxiques présents dans les aliments et les boissons destinés à l'homme.

Southern Cross Pet Insurance, en collaboration avec l'Association vétérinaire de Nouvelle-Zélande (NZVA), mobilise les marques et les spécialistes du marketing pour protéger les chats et les chiens contre les aliments humains qui peuvent les rendre malades et, ce faisant, changer à jamais le visage de la sécurité alimentaire des animaux de compagnie. "Paws Off !" est une nouvelle initiative et campagne développée par TBWA\NZ. Elle s'inscrit dans le cadre de l'initiative permanente de Southern Cross Pet Insurance visant à identifier et à combattre les menaces qui pèsent sur les animaux de compagnie afin de les aider à vivre le mieux possible et le plus longtemps possible.

Une étude récente de Southern Cross Pet Insurance montre qu'un propriétaire d'animal de compagnie kiwi sur trois ne sait pas quels sont les aliments et boissons quotidiens qui peuvent être nocifs - voire mortels - pour leurs amis à fourrure bien-aimés. Pour remédier à cette situation, l'assureur pour animaux de compagnie, en collaboration avec la NZVA, lance le premier symbole d'avertissement gratuit au monde pour informer les gens sur les ingrédients dangereux pour les animaux de compagnie. Gratuit et facile à utiliser, le symbole est accompagné de directives et d'informations simples sur la toxicité de certains aliments et boissons.

Les OCM sont invitées à manifester leur soutien en apposant le symbole "Paws Off !" sur les emballages et en le partageant sur les médias sociaux. Pour accéder au symbole et aux informations, les OCM peuvent visiter le site pawsoff.co.nz. TBWA\NZ a travaillé avec Seachange Studio pour créer le symbole et le système de conception qui est agnostique et peut être appliqué par n'importe quelle marque pertinente.

"Nous sommes très fiers de lancer ce projet spécial avec nos partenaires Southern Cross Pet Insurance et NZVA. Nous espérons que le symbole d'avertissement sera adopté par de nombreuses marques afin de sensibiliser tous les humains aux produits susceptibles de rendre nos animaux malades. Nous avons déjà eu des conversations encourageantes avec de nombreuses marques et entreprises au sujet de "Paws Off !", et j'invite tous les acteurs de l'industrie alimentaire et des boissons à nous contacter et à nous soutenir d'une manière ou d'une autre. Seachange Studio a également fait un travail formidable en collaborant avec nous pour créer le symbole et le système de conception afin qu'il puisse être facilement appliqué et utilisé," commente Shane Bradnick, directeur général de TBWA Nouvelle-Zélande.

"Il est très important de savoir ce qui est sûr et ce qui ne l'est pas. Southern Cross nous a communiqué des chiffres inquiétants concernant le volume de demandes d'indemnisation payées pour la consommation de chocolat, de raisins secs et d'autres produits similaires au cours des 12 derniers mois. Le chemin de la guérison est coûteux, surtout si vous n'avez pas d'assurance pour animaux de compagnie pour vous aider à payer la facture du traitement," ajoute Sally Cory, responsable des services vétérinaires pour les animaux de compagnie à la New Zealand Vet Association.