TBWA présente "TBWA Reputation"

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TBWA élargit son offre pour aider ses clients à devenir encore plus actifs dans la construction d'une réputation solide pour leurs marques. TBWA Reputation croit en la puissance d'une collaboration intégrée entre les stratèges de la réputation et de la marque ; à une approche de communication qui porte une attention égale à l’ensemble des parties prenantes impliquées ; et enfin en un mix média où le paid, le owned et le earned se renforcent mutuellement et ne fonctionnent pas les uns contre les autres. Les 2 expertes chevronnées des relations publiques et de la réputation, Liesbeth Pyck et Laure Miquel-Jean, sont à la tête de TBWA Reputation.

Liesbeth Pyck a fondé en 2014 l’agence de RP à succès, Famous Relations, une agence de 12 personnes en seulement 5 ans. Laure Miquel-Jean a fondé l'agence PRIDE il y a 18 ans qui est le partenaire de clients fidèles tels que McDonald’s, CBC, MSD, Novartis, Aoste et Babyliss. Ce printemps, elle a aidé son client McDonald’s dans la fermeture et le redémarrage progressif de ses restaurants : un solide exemple de travail sur la réputation.
Avec leurs 40 années d'expériences combinées en relations publiques et communication, Laure et Liesbeth sont plus que jamais prêtes pour une aventure innovante dans le monde des stratégies de marque et de réputation.

Après tout, ce que la crise Covid-19 a mis clairement en évidence, c'est bien le rôle de la marque et de l'entreprise qui ne peut plus se limiter à la seule vente de produits et de services. Bert Denis, Strategic Director chez TBWA, précise : « Les gens et la société attendent plus des marques. Ils exigent des leaders qui excellent non seulement dans leur offre commerciale, mais aussi dans leur rôle sociétal. Les entreprises devront également démontrer qu'elles atteignent leur objectif final de manière responsable; la transparence des opérations commerciales devient centrale. De plus, se forger une solide réputation ne pourra se faire sans tenir compte de chaque partie prenante».

Avec la nouvelle offre "TBWA Reputation", TBWA souhaite accompagner encore plus activement ses clients dans la construction d'une réputation solide pour toutes leurs marques : marques commerciales, marque corporate, marque employeur, ... marque CEO. 
«TBWA Reputation croit fermement à l'intégration des stratégies de marque et de réputation. Il est inconcevable aujourd’hui que les deux pistes puissent encore exister parallèlement. De plus, nous sommes convaincus que même si le client, le consommateur, le citoyen ou l'employé sont la destination finale, le chemin pour y parvenir est tout aussi important.  Un chemin qui est influencé par de nombreux groupes de parties prenantes qui reçoivent encore peu d’attention. Pensez à vos propres employés qui ont trop souvent été oubliés par le passé, » ajoute Liesbeth Pyck, Brand Reputation Director chez TBWA.