✈️ TBWA\Belgium et Brussels Airlines se font des amis en Afrique

Communication / Crea / News

‘Why travel with an airline if you can fly with a friend?’  ‘Pourquoi voler avec une compagnie aérienne alors que l’on peut voyager avec un ami ?’ C’est avec cette accroche que TBWA\Belgium lance la nouvelle campagne Brussels Airlines dans pas moins de 16 pays africains. Brussels Airlines se positionne ainsi comme un petit acteur sympathique ET un ami issu d’une Belgique, elle aussi, petite et sympathique, en contraste frappant avec les gros acteurs du monde de l'aviation, qui mettent souvent une plus grande distance entre eux et leurs clients. Grâce à une foule d’atouts solides, la compagnie aérienne prouve qu’elle est prête à remuer ciel et terre pour offrir cette hospitalité chaleureuse – également si typique de l'Afrique – à ses voyageurs. ‘L’amitié peut vous emmener loin’, clame l’ami des voyageurs. En effet, Brussels Airlines dessert 100 destinations en Europe et 50 en Amérique du Nord. Et en ce qui concerne les bagages, les Africains peuvent également compter sur un coup de main de la part de leur généreux ami. Deux valises sont autorisées de façon standard. Et au total, il est même permis d’emporter 5 bagages à bord. Brussels Airlines répond ainsi de façon judicieuse à l’habitude des Africains de voyager avec de nombreux bagages. Les Africains ont donc un ami qui les fait se sentir chez eux. Et ce, même à 30.000 pieds. La campagne a été lancée en Afrique le 18 février 2020 et se poursuivra jusqu’à la mi-avril 2020. Elle sera déclinée en radio, print, affichage et online.

 

CREDITS

Agency : TBWA\Belgium

Client : Brussels Airlines – Carole Van Cauter, Hind Hameurlaine, Michel Moriaux

Campaign Title : Africa - Your Friend in the Air

Creative Director : Jérémie Goldwasser

Creative Team : Vital Schippers

Copywriting : Eric Debaene, Martin Collette

Social creative team : Ann Vanminsel, Geert Feytons

Account team : Geert Potargent, Maria-Laura Laubenthal

Strategy : Annelies De Rouck

Social strategy :Khang Lam

Traffic manager :Karen De Weerdt

Art Buyer : Elly Laureys

Traffic manager studio : Christine Lips

Retouches: Marianne Gualtieri

DTP: Lea Leborgne, Patti Secci

Production company : MAKE

Radio producer : Veerle Van Melkebeke

Sound : Jan Pollet, Seppe De Klerck

Online video producer : Sofie Gebruers

Video post-production : Xavier Pouleur

OnlineProject Management : Stijn Punie

Motion graphics : Nicolas Deslé