TEADS LANCE LE MOIS DE LA CRÉATIVITÉ

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Teads lance, durant tout le mois de juin, une série de contenus en ligne sur l’évolution de la créativité dans l’industrie publicitaire à l’ère du Covid-19. À travers des workshops créatifs, des conférences, des études de cas et des insights, les participants pourront explorer les dernières tendances créatives et découvrir les meilleures pratiques. Ces initiatives, menées dans le monde entier, visent aussi à étudier les challenges et les opportunités de l’industrie publicitaire face au contexte actuel.

La crise sanitaire mondiale a mis en lumière de nouvelles aptitudes qui seront au cœur des échanges :

  • Avoir une agilité et une collaboration multidisciplinaire accrues dans le processus de création

  • Trouver la tonalité appropriée dans le message et tester efficacement le contenu en amont

  • Accéder à des données et des insights pour alimenter et itérer le processus créatif en continu

Pour illustrer certaines des façons dont ces nouvelles dynamiques sont abordées, Teads organisera également des ateliers virtuels en ligne avec des marques et des journalistes du secteur. Ces sessions collaboratives de co- création permettront de briser les silos entre le média, le marketing et la création pour développer en un temps record des publicités impactantes conçues pour les environnements mobiles.

« La pandémie de COVID a mis à l'épreuve les processus créatifs historiques et a accéléré la transformation numérique au sein de la publicité. Nous pensons que certaines de ces évolutions forcées survivront à la crise et espérons explorer ces thèmes avec nos partenaires durant le Mois de la créativité, » précise Jonathan Lewis, Global Head of Teads Studio.

Dans le cadre du Mois de la Créativité, Teads lance également son tout premier Prix Créatif destiné au  secteur de la Santé, visant à récompenser les efforts des marques dans l’optimisation de leurs messages. Le jury distinguera l’excellence créative et l’utilisation efficace des fonctionnalités du mobile pour communiquer l’essence, le positionnement et les bénéfices de la marque au sein d’un environnement média premium.