Teads mesure l'attention publicitaire sur le marché belge lors d'une campagne pour Hello bank! et Havas Media

Teads, The Global Media Platform, et Havas dévoilent aujourd’hui les résultats d’une campagne réalisée pour Hello bank! avec, pour la première fois sur le marché Belge, l’intégration des mesures de l’attention. L'ajout de ces mesures permet aux annonceurs de disposer d'une solution unique pour mesurer et optimiser l’attention, et d’améliorer considérablement la performance des campagnes.
Teads est le premier acteur à proposer nativement la mesure de l’attention et l’optimisation créative pour les marques sur tous les écrans directement sur la plateforme Teads Ad Manager grâce à l’intégration de Lumen. Teads exploite la plus grande base de données d’études sur l’attention et le contexte afin de fournir à ses clients une connaissance approfondie de leur audience et optimiser leurs campagnes avec des contenus captivants et engageants avec les utilisateurs. Les études réalisées par Teads ont prouvé que l’attention est trois fois plus prédictive de l'impact branding d'une campagne que l'indicateur de visibilité.
Les résultats de la campagne Hello bank! sont extrêmement positifs ; elle révèle un temps passé de 3,27 secondes (vs 2,72 benchmark Teads), soit une attention 20% supérieure au benchmark observé.
L’étude sur l’attention permet également d’en savoir plus sur les contextes ayant généré le plus d’attention. Les enseignements à en tirer sont que contrairement à ce que l’on peut penser, la catégorie News est un très bon contexte pour générer de l’attention.
"Nous sommes ravis d'introduire cette nouvelle approche de mesure de l'attention publicitaire sur le marché belge," a déclaré Diego Quesada, Country Manager Belgium. "En collaborant avec Havas Media Belgium et Hello bank!, nous avons pu souligner l'importance de l’attention et son impact sur l'efficacité des campagnes publicitaires. Nous espérons que cette avancée ouvrira la voie aux mesures de l’attention en Belgique."
"Aujourd’hui, comme l’ensemble du marché, nous sommes confrontés à certains défis digitaux et ce type d’études nous permet d’adapter nos campagnes de manière très ciblée," détaille Laurent Loncke, General Manager Retail Banking de BNP Paribas Fortis et responsable de Hello bank! en Belgique. "Avec le passage de la visibilité à l’intégration native de la mesure de l’attention, il est primordial de maîtriser la perception de notre contenu et notre mix média par nos utilisateurs. Cela modifie grandement la manière d’opérer nos campagnes. Nous sommes dès lors très satisfaits des informations que nous avons pu récolter à cette occasion."
"Ces résultats et leur méthodologie sont essentiels pour Havas à deux niveaux : premièrement, elle confirme notre volonté de développer des « media experience » (Mx) qui se basent sur la juste combinaison du contenu, du contexte et de la connexion (ciblage plus performant). Deuxièmement, ils sont la base de notre indicateur composite – Attention x Carbon – qui nous permet de maximiser l’efficacité des campagnes en minimisant leur impact carbone," ajoute Hugues Rey, CEO Havas Belgique
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