Tears for Trees fait pleurer les bûcherons illégaux
Si le nom évoque plutôt un groupe pop des années 80, Tears for Trees est pourtant à mille lieues du monde du showbiz puisqu'il s'agit d'une croisade contre la déforestation illégale des dernières forêts vierges de Roumanie. Une mission qui a débuté avec la première huile pour tronçonneuse qui incite les bûcherons à pleurer sur le sort des forêts. Littéralement. L’huile deux-temps Tears for Trees a en effet été spécialement conçue avec des ingrédients de sprays lacrymogènes mélangés à de l’huile deux-temps. Ajoutée à l’essence, l’huile Tears for Trees réagit chimiquement dés que l’on démarre la tronçonneuse. Et le panache de fumée qui s’en dégage a alors le même effet que le gaz lacrymogène: au moindre contact avec les yeux, on se met à pleurer. Et puisque Agent Green sait qu’il faudra plus que des larmes pour contrer la déforestation, ils ont également créé un site où il est possible de soutenir les équipes sur le terrain en finançant le matériel dont elles ont besoin : de l’huile 2-temps Tears for Trees, des traqueur GPS, des caméra de surveillance extérieures, des sac à dos, … La campagne est signée Publicis.
Client:
Agent Green Romania
Gabriel Paun
Credits:
Publicis
Creative Directors : Tom Berth, Geert De Rocker
Digital Creative Director: Naïm Baddich
Creatives : Marc Richard Vander Heyden, Kermit Cota
Copywriting: Maarten De Maayer
Graphic Designer: Christophe Vantricht
Digital Producer: Tanguy De Kelver
Web Development: Everything is Fun
Web Design: Christophe Vantricht, Jérémie Acquisito
Account Manager : Amandine Clio
Strategic planner: Philippe Gérin
Film Production: Muna Baradi