Télé MB est en grève jusqu’à dimanche
Pas de programmes habituels sur les écrans montois jusqu’à dimanche, c’est la décision prise par le personnel de Télé MB suite à l’annonce de la direction de procéder au licenciement de 6,5 équivalents temps plein sur la trentaine que compte la chaine.
« Les travailleurs ont pointé le manque de dialogue de la direction envers les employés. Le simple fait de ne pas prendre la peine de rencontrer le personnel pour annoncer cette décision est une preuve de mépris de la direction. Personne à TéléMB ne sous-estime la gravité de la situation. Néanmoins, un dialogue humain n'est pas un luxe mais une nécessité pour avancer ensemble vers des solutions. », précise le communiqué du personnel de Télé MB.
Suite à un audit réalisé l’an dernier, il est apparu un trou de 600.000€ dans les finances de TéléMB et une perte structurelle de 150.000€ par an.
« Le gouffre financier de TéléMB ne peut être comblé uniquement par un refinancement mais aussi par une gestion en bon père de famille. Le personnel doute que ce soit le cas actuellement. », ajoute le personnel et les syndicats.
Par conséquent, un JT spécial expliquant la situation a été diffusé, ce mercredi soir. Plus rien ne devrait plus être mis à l’antenne jusque dimanche, alors que la cérémonie de clôture de Mons 2015 devait être couverte. « Sauf si la direction retrouve le chemin de la concertation », précise-t-on.
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]