Le magazine dédié aux programmes TV Télé Pocket a décidé de faire peu neuve. Une modernisation qui passe par un total relooking du magazine. En vente depuis près de 25 ans le petit magazine n'avait pas changé de ligne éditoriale depuis presque 15 ans. Il était temps pour le média de poche de se réactualiser. "Le magazine est resté immobile et le marché n'a pas arrêté d'évoluer, il fallait donc se mettre à jour pour ne pas perdre de part de marché", explique Jean-luc Gambier Directeur éditorial de Télé Pocket et rédacteur en chef de son grand frère Moustique.
Un design plus dynamique, avec plus de visuels, devrait augmenter le confort de lecture et stimuler le contenu. Cependant, l'approche, la petite taille et le prix bas sont restés inchangés. Dans cette nouvelle édition, 9 pages sont consacrées à des articles sur l'actualité télévisée, une page est consacrée à la sélection sur le prime time quotidien et, enfin, on peut retrouver les programmes détaillés de 43 chaînes. "L'offre TV s'est transformée, il a donc fallu clarifier la répartition des chaînes", nous raconte Jean-luc Gambier.
Le nouveau Télé Pocket gagne aussi un jour de diffusion : du jeudi au vendredi et non plus du jeudi au jeudi. Une autre nouveauté accompagne le nouveau look de Télé Pocket est la création digitale du magazine avec un site internet. Les lecteurs pourront retrouver tout le contenu du magazine en ligne.
L'innovation est soutenue par une campagne conçue par Global Communication, qui commercialise le contenu enrichi par rapport au mini-prix. Télé Pocket est diffusé à 24 086 exemplaires hebdomadaires, ce qui représente une bonne audience pour 186 400 personnes (source: CIM).