Telenet et son CoderDojo Belgium s’étend en Wallonie

News / People

Muriel-De-Lathouwer-en-Martine-Tempels-3

CoderDojo Belgium, c’est l’apprentissage gratuit de la programmation pour les filles et garçons de 7 à 18 ans. Les Dojos sont intégralement donnés par des bénévoles. Jusqu’à présent, CoderDojo était présent en Flandre et au sein de quelques communes bruxelloises, mais c’est du passé ! En octobre, le Gouvernement wallon a annoncé qu’il investirait annuellement entre 130 000 et 165 000 euros afin d’étendre CoderDojo en Wallonie et d’en faire une énorme réussite comme en Flandre. En outre, Muriel De Lathouwer, CEO d’EVS, intègre le Conseil d’administration.MurielDeLathouwer_CoderDojoBelgium

Grâce à son réseau, son expertise et sa réputation, Muriel De Lathouwer assurera le bon déroulement du lancement de CoderDojo Belgium en Wallonie et une meilleure visibilité. La demande de cours de programmation est très grande. En Flandre et à Bruxelles, CoderDojo atteint déjà 25 000 enfants par an. Muriel a pour ambition de faire de CoderDojo une aussi belle réussite dans tout le pays. Elle explique son engagement ainsi: " L’avenir sera de plus en plus numérique. De nos jours, les plus jeunes ont encore bien trop de difficultés à se frayer un chemin dans des domaines techniques et scientifiques. Pour que nos enfants soient préparés aux emplois de l’avenir, ils doivent maîtriser les technologies. CoderDojo Belgium est une très belle initiative qui permet aux enfants d’apprendre à programmer de façon ludique. Tout le monde devrait avoir cette chance. Il ne faut pas oublier les filles et les enfants issus de familles ou de milieux défavorisés !"

En 2013, Telenet s’est engagé dans l’histoire de CoderDojo Belgium et participe activement à son élaboration dans toute la Belgique en tant que partenaire structurel. Cette collaboration est née de l’ambition commune d’offrir aux jeunes la possibilité de faire connaissance le plus tôt possible avec le monde numérique. Nous souhaitons beaucoup de réussite à Muriel et CoderDojo Belgium lors de ces nouvelles étapes en Wallonie.