Telenet lance une chaîne pour le sport féminin

Media / News

À partir du 23 septembre, les amateurs de sport pourront se faire plaisir sur la toute nouvelle chaîne internationale W-Sport. C'est la toute première chaîne de notre pays à diffuser uniquement des sports féminins. Le programme comprend la couverture en direct de la Premier League féminine et de quatre autres championnats de football européens, du basket-ball, du triathlon, de l'équitation et de la boxe. Tous les clients de Telenet TV peuvent accéder à la chaîne gratuitement. "Avec l'intégration de W-Sport dans notre offre, nous remettons un peu plus en avant le sport féminin et répondons à sa popularité croissante dans notre pays. Il s'inscrit dans la philosophie de Telenet qui consiste à encourager davantage de filles et de femmes à faire du sport. Nous avons donc organisé la Soccer Sisters Cup, le premier tournoi de football de rue pour filles en Flandre, et ces dernières années, il y a eu la série de fiction en ligne PANNA de SBS", explique Stefaan Kestens, responsable de Play Sports.

1 000 heures de couverture en direct par an

L'offre de W-Sport est vaste et diversifiée. Le football fait l'objet d'une attention particulière, notamment la Premier League féminine et les championnats féminins italiens, allemands et néerlandais. En outre, la chaîne possède les droits du tournoi de basket-ball PAC12, du triathlon Superleague, du Global Champions Tour en équitation et des championnats du monde de boxe IBA. Outre tous les reportages en direct, des documentaires et des émissions autour du sport féminin sont également prévus, notamment sur Simone Biles, Venus Williams et Naomi Osaka.

Tous les clients de Telenet TV pourront regarder gratuitement W-Sport sur la chaîne 219 en Flandre et la chaîne 624 à Bruxelles et en Wallonie. Telenet fournira un système "plug and play" de W-Sport. Cela signifie que le commentaire original en anglais sera conservé. À terme (courant 2023), W-Sport proposera également des sous-titres partiels en néerlandais et ajoutera éventuellement des compétitions belges à son offre.