Depuis le 1er février, le jeu télévisé « De Mol » (en français, sur RTL-TVi, "Qui est la taupe ?") est de retour sur la chaine flamande VIER. TBWA et Telenet ont fait en sorte que les spectateurs continuent à se creuser les méninges après chaque diffusion.
Grâce à l’aide d’un espion infiltré, Telenet a pu mettre la main sur du matériel confidentiel : des images révélatrices non diffusées durant l’émission, des vidéos à 360°, des clichés muets et des enregistrements audio. Tout ce matériel a fuité de manière savamment orchestrée sur le site internet d’un concours.
Le concours est le prolongement parfait de l’émission : les spectateurs deviennent participants. Sur le site, chacun peut partager ses pronostics et ses bons tuyaux. Il est même possible de lancer une compétition parmi ses amis Facebook. Le grand gagnant pourra faire ses bagages pour le pays où s’est déroulé le tournage : l’Argentine.
L’action a été coordonnée en coulisses avec la société de production Woestijnvis et la chaîne VIER, tandis que TBWA a forgé le concept du concours, créé une campagne télé avec des spots de 20 secondes et des panneaux, développé le site de l’action et un solide volet média sociaux. Le tout signé avec un clin d’œil de circonstance : « De Mol, soutenu secrètement par Telenet ».