Telenet YUGO et TBWA "NE REGRETTENT RIEN" avec ZWANGERE GUY et ARNO

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Réunissez deux rebelles de la musique comme Zwangere Guy et Arno et vous obtiendrez des résultats légendaires. C’est le moment de scander : « Fais ton truc ». Lorsque Telenet YUGO & TBWA leur ont demandé de réinventer ensemble la chanson « Non, je ne regrette rien » d’Édith Piaf, ils s’en sont donné à cœur joie et n'ont pas hésité une seconde. Le duo a collaboré avec le réalisateur Koen Mortier de la maison de production CZAR pour créer un clip kaléidoscopique. En l’honneur de cette collaboration, Telenet YUGO organise un songraiser destiné à aider trois associations caritatives qui tiennent à cœur aux artistes. Combiner je-m'en-foutisme et activisme moderne ? C’est bien là ce qui caractérise les clients de YUGO. Avec ce pack, Telenet répond aux besoins des rebelles du numérique et des utilisateurs d’Internet les plus avancés.

Suivez toujours votre intuition

Arno et Zwangere Guy sont déjà montés sur scène ensemble en 2019 pour une performance extraordinaire. Lorsque Telenet YUGO leur a demandé de réinventer la chanson « Non, je ne regrette rien » d’Édith Piaf ensemble, les deux artistes n’ont pas hésité une seule seconde. Surtout lorsqu’ils ont compris qu’il s’agissait d’un songraiser organisé par Telenet pour aider des jeunes bruxellois.

Arno et Zwangere Guy représentent deux générations musicales au caractère rock’n’roll. Tous deux attribuent leur succès aux risques qu’ils ont osé prendre au cours de leur carrière en suivant leur instinct.

« Pour un jeune bruxellois comme moi, participer à cette adaptation de Piaf avec Arno est la preuve que nous sommes libres de faire notre truc, » selon Zwangere Guy.

Telenet YUGO a donné carte blanche aux deux artistes dans l’écriture des paroles la chanson. Au niveau de la mélodie de ce monstre de la chanson française, chacun s’en est tenu à son propre style reconnaissable, dans un mélange de chant en français et de rap en néerlandais.

« Nous avons mélangé rap et rock au même titre que les coqs et les lions, et les mouettes ont chanté : Vive la Belgique, » souligne Arno.

Un clip kaléidoscopique et symbolique

Le clip de la chanson a été réalisé par Koen Mortier de la maison de production CZAR : « Le concept de base du clip était de ne pas douter, ne pas regarder en arrière et continuer d’avancer. Je voulais l’aborder de manière atypique pour ne pas en faire un clip standard. Je ne pouvais pas infliger ça à Arno et Zwangere Guy. » Il explique : « Le clip est constitué de deux histoires distinctes, symbolisant leurs directions distinctes dans la vie. Ils font partie de "mondes" différents, mais se retrouvent de plusieurs manières : en chantant les lignes de l’autre, en se regardant ou encore en se croisant parfois dans la vidéo de l’autre... C’était ma façon de dépeindre leurs rencontres dans la vraie vie. Je voulais également obtenir un effet kaléidoscopique. Certaines images sont en fait le reflet les unes des autres, mais avec un autre personnage. »

Selon K. Mortier, le clip regorge également de symbolisme : « Prenez les portes, par exemple : comme dans la vie, pour chaque porte qui se ferme, une autre s’ouvre. Si vous voulez vivre à votre manière, vous devez avancer sans vous remettre en question et, surtout, sans regret. Croyez en vous et ouvrez des portes pour passer à l’étape suivante. Vous traverserez parfois des périodes sombres qui vous donneront envie d’abandonner, mais si vous arrivez à les traverser et que vous continuez à suivre votre propre chemin, vous vivrez des jours plus heureux. Suivez votre instinct envers et contre tout : soyez vous-même, soyez créatif et faites ce que vous voulez. N’ayez aucun regret. Ce sentiment inutile vous poussera uniquement à baisser les bras. »

Le clip est symbolique jusqu’à sa dernière scène : « Cette scène reflète le spectateur dans l’espoir qu’il s’identifie au clip et que celui-ci lui donne la force d’aller de l’avant dans la vie et de faire confiance à son instinct. The sky is the limit, » poursuit-il.

Bruxelles ma belle

Le clip a été entièrement filmé à Bruxelles, une ville très chère aux deux artistes. Zwangere Guy est né et a grandi à Bruxelles et Arno pense – même après avoir fait le tour du monde – que Bruxelles est la plus belle ville du monde. Le clip met en lumière les lieux qui la caractérisent le mieux. Certains ne sont pas forcément connus de tous : la Bibliothèque royale, le Musée des égouts, le tunnel Léopold II, la Galerie Ravenstein, la Forêt de Soignes, la piscine Victor Boin, l’Hôtel Métropole, le cimetière de Dieweg... « Nous avons choisi des lieux qui montrent aussi bien la beauté que la laideur de Bruxelles, » affirme Koen Mortier.

Regardez le clip, soutenez une bonne cause

Alors, envie de découvrir ce morceau ? La chanson (et le clip) sera disponible en exclusivité sur la chaîne YouTube de Telenet YUGO dès le 17 août – et sur aucune autre plateforme de streaming ou radio. Et pour cause. En regardant le clip, vous soutenez trois organisations caritatives : We Love BXL, CoderDojo et VOLTA.

Les trois organisations basées à Bruxelles ont été sélectionnées par Arno et Zwangere Guy parce qu’elles soutiennent chacune, à leur manière, des groupes cibles vulnérables dans leur développement personnel. We Love BXL organise des activités pour aider les jeunes de Molenbeek à progresser dans leurs études et en tant qu’entrepreneurs. CoderDojo est une association sans but lucratif à échelle mondiale organisant des ateliers gratuits de programmation informatique pour les filles et garçons de 7 à 18 ans. Les Dojos sont intégralement animés par des bénévoles. VOLTA est une maison d’accueil qui soutient les musiciens (débutants) dans le développement de leurs idées et de leurs projets.

Le clip vidéo sera lancé avec une grande campagne outdoor et online. Elle sera également visible en intégralité dans les cinémas bruxellois. "La publicité est un média éphémère, mais si une idée de campagne peut mener à un petit morceau d'histoire de la musique pop, alors vous savez pourquoi vous faites ce boulot", concluent Thomas Driesen & David Maertens, les créatifs derrière la campagne TBWA.

Plus le clip sera visionné entre le 17 août et le 17 septembre, plus le montant que Telenet YUGO pourra verser aux trois actions caritatives sera élevé. Vous trouverez le clip via la page YouTube de Telenet YUGO et via YUGO Fais ton truc, un site qui sera lancé le 17 août.

Crédits 

CLIENT 

CLIENT: Telenet 

VP BRAND, COMMUNICATION & REPUTATION: Ils Neuts 

HEAD OF BRAND AND CAMPAIGNING: Marilyn Debisschop 

COMMUNICATION MANAGERS: Maartje Berben, Sharon Lavaert, Julie Van der Borght, Inge Van Der Haegen, Suzanne Quaghebeur

AGENCY 

AGENCY: TBWA Belgium 

CHIEF CREATIVE OFFICER: Jan Macken  

SENIOR COPYWRITER: Thomas Driesen  

SENIOR ART DIRECTOR: David Maertens

 

MANAGING DIRECTOR: Nicolas De Bauw 

ACCOUNT DIRECTOR: Max Fauconnier 

SENIOR ACCOUNT MANAGER: Ellen Van Praet 

PROCESS DIRECTOR: Jasper Govaerts 

HEAD OF TRAFFIC: Karen De Weerdt 

HEAD OF PRODUCTION: Mieke Vandewalle 

AGENCY PRODUCERS: Cindy De Mooter & Lore Desmet 

 

HEAD OF STRATEGY: Bert Denis 

STRATEGY DIRECTOR: Stephanie Vercruysse 

 

LEAD DIGITAL CREATIVE: Geert Feytons 

DIGITAL CREATIVE: Anke Verhaegen 

 

DESIGN LEAD: Hendrik Everaerts 

DESIGNER: Jana Keppens 

MOTION DESIGNER: Olivier Verbeke

 

PRODUCTION COMPANY

PRODUCTION COMPANY: Czar 

EXECUTIVE PRODUCER: Eurydice Gysel 

PRODUCER: Maarten de Sutter 

CREATIVE, SCRIPT & DIRECTOR: Koen Mortier 

DOP: Grimm Vandekerckhove 

TALENT: Zwangere Guy & Arno

 

POST-PRODUCTION COMPANY

POST-PRODUCTION COMPANY: Make 

POST-PRODUCERS: Cindy De Mooter, Bieke De Keersmaecker, Lore Desmet

EDITOR: Nico Leunen

ONLINE: Enzo Piccinato, Xavier Pouleur, Dries Derycke

GRADING: Olivier Ogneux  

SOUND DESIGNER:  Senjan Janssen

MUSIC: 

« Non, je ne regrette rien »

(Michel Vaucaire / Charles Dumont)

Publishing : Peer Music

 

Music produced by: Arno Hintjens & Zwangere Guy

Arrangements & Musicians: Arno Hintjens (harmonica), Mirko Banovic (bass), Bruno Feverey (guitars)

Additional Lyrics: Zwangere Guy/Gorik van Oudheusden 

Recorded and mixed by: Michel “Shelle” Dierickx at ICP Studios & Frontal studio by Paulo “Astrofisiks” Rietjens 

Music excecutive producers: Cyril Prieur & Dis Huyghe

Management Zwangere Guy: Dis Huyghe

Management Arno: Cyril Prieur

 

MUSIC BRAND AGENCY UMGB:

Project Coordinator: Stefanie Van Breedam

Business Development Manager: Liesbeth Verborg

 

PHOTOGRAPHY

PHOTOGRAPHER: Jef Boes 

PHOTOGRAPHER’S AGENCY: Initials LA 

Digital production

Digital production agency: Make 

Technical Director: Wannes Vermeulen 

Project manager: Max Van der Beken

Front-end Developer: Yannick Van der Goten

Creative developer: Diederik Van Remoortere

 

MEDIA

MEDIA agency: PHD 

BUSINESS LEADER: Ofelia Faes

digital planner: James Geurs 

 

PR

MEDIA agency: OONA – Karen Moreaux