Tell A Vision : Le DAB+ à l'agenda de Gatz et Marcourt

Ems-Radio-Studio

Media / News

Ems-Radio-StudioA l’occasion du symposium Tell A Vision, organisé par l’ABMA, le chantier de la radio en mode DAB+ a été mise sur la table de manière officielle. La radio numérique fait couler beaucoup d'encre depuis des années, mais sa concrétisation tarde. Depuis belle lurette, par exemple, la RTBF souhaite quitter la bande FM au profit de la radio numérique en DAB+. Il en va de même pour la VRT et les groupes privés comme RTL. Le DAB + offre un grand confort d'écoute et la possibilité de voir se multiplier l'offre d'éditeurs de contenus! Désormais, ce format digital figure à l'agenda politique national!

Sven Gatz

Sven Gatz, ministre flamand de la culture, des médias et de la jeunesse, a déclaré sa flamme pour le DAB+: "Nous aurons de la sorte une meilleure qualité d'audition. Il y aura plus de prestataires qui pourront diffuser et cela va donner de la valeur ajoutée à ce média dans le paysage audiovisuel flamand."

De son côté, Jean-Claude Marcourt, vice-président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et des Médias, a déclaré qu'il "est important d'améliorer l'offre et les conditions d'utilisation de la radio. Il est important pour les radios de s'adapter à l'environnement technologique. C'est pour cela que le Gouvernement de la fédération Wallonie Bruxelles soutient le développement du DAB+."

Jean-Claude MarcourtA cette cette unité politique Nord / Sud, répond l'attente des opérateurs. Il faudra aussi que les équipements au niveau des consommateurs suivent! Il va sans dire que les deux modes d'émission, Fm et DAB+, devront cohabiter pendant une période de transition qui pourrait se compter en années.