Ter Beke et Today lancent la question : “What’s cooking?”

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Ter Beke fête ses 75 ans avec une stratégie renouvelée et se réinvente complètement. L’entreprise alimentaire, basée en Belgique et réputée pour sa charcuterie fine et ses plats préparés tels que Come a casa, souhaite en effet s’engager pleinement dans le durable. En proposant davantage de produits à base végétale et d’emballages recyclables, tout en réduisant les émissions et la consommation d’eau. Pour l’aider à écrire ce nouveau chapitre de son histoire, l’entreprise a confié sa stratégie de marque à Today. D’où la création d’un nouveau nom. Sous forme de question. “What’s Cooking?”

Un nom qui fonctionne à trois niveaux. La question exprime la volonté et la curiosité du groupe en termes d’innovation. La question s’adresse également au monde : quelles évolutions voyons-nous dans notre consommation alimentaire globale ? Et enfin, et surtout, c’est une question-clé pour l’entreprise : que peut faire What’s Cooking? pour aider à généraliser une alimentation et des choix alimentaires plus responsables ?

Today ne s’est pas seulement chargé de la stratégie de marque, du storytelling et du ton de la communication, et du nouveau nom. Visuellement aussi What’s Cooking? avait besoin d’un univers. Un logo dynamique, en ligne avec une nouvelle identité visuelle, viennent souligner le mouvement sociétal que l’entreprise veut renforcer et exprimer, tout en rappelant les couleurs initiales de l’héritage Ter Beke. "Nous voulons encourager l’alimentation durable en tant qu’habitude ou réflexe. C’est pourquoi nous allons, entre autres, nous concentrer sur les produits végétariens et à base végétale," explique le CEO Piet Sanders, "avec What’s Cooking?, l’objectif est de proposer 15% de plats préparés et de snacks salés végétariens ou à base végétale d’ici 2030."

En 2022, la société cotée en bourse et qui emploie près de 3 000 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 781 millions d'euros. What's Cooking? compte 12 usines de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Pologne et au Royaume-Uni. La mise en place de la nouvelle marque sera donc une vaste entreprise qui, après son lancement le 7 mars, se déroulera au cours prochains mois en collaboration avec le partenaire en stratégie de marque Today.