Thalys monte le son sur Instagram

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Dans la continuité de sa campagne « Sounds of the city », Thalys fait découvrir des sons de Paris sur Instagram, le réseau social pourtant dédié aux images et non aux fichiers audio.

Déjà, les films « Sounds of the city », diffusés sur le web et au cinéma ont réussi à toucher le public par leur poésie à la fois sonore et visuelle. Mais Thalys veut aller plus loin. En plus d’être rapide, Thalys veut offrir une façon originale de voyager entre les principales villes de Belgique, de France, des Pays-Bas et d’Allemagne.

Aujourd’hui, l’exploration sonore prend le dessus par une nouvelle dimension digitale et sociale en s’invitant sur Instagram. Une découverte auditive sur le réseau social visuel par excellence ? L’annonce a le mérite d’attiser la curiosité…

Développée par l’agence agence global de marketing et technologie DigitasLBi et conçue en collaboration avec l’agence parisienne de Thalys, Rosapark, l’opération "Thalys_SoundsofParis" nous plonge au coeur de Paris via une carte stylisée, à la découverte des sons spécifiques à chacun de ses quartiers. Au total, 27 quartiers peuvent être explorés par la voie des sons caractéristiques de l’ambiance de la ville.

Cette découverte ludique se complète d’un jeu concours. Il suffit de découvrir  le son « caché » de la semaine et vous pourrez tenter de gagner un aller-retour pour 2 personnes pour la destination Thalys de votre choix. Le jeu-concours s’étale sur 6 semaines, avec un son gagnant par semaine.

Pour découvir le compte Instagram de Thalys, c'est par ici : @thalys_soundsofparis