The Body Shop veut protéger les écosystèmes
En plein cœur des écosystèmes endommagés se trouvent des « éco-passerelles », des corridors restaurés et protégés qui permettent de reconnecter entre elles les espèces menacées et d’aider la faune et les communautés locales à prospérer.
Aujourd’hui, The Body Shop dévoile un nouveau projet dont l’objectif est de restaurer 75 millions de mètres carrés de forêts et de les protéger contre les exploitations, le braconnage et l’agriculture non durable. Les éco-passerelles permettent aussi de régénérer et de reconnecter les zones forestières entre elles.
Le second volet de ce projet consiste à aider les communautés locales à protéger ces éco-passerelles sur le long terme en leur fournissant tout ce dont les habitants ont besoin pour vivre de façon plus durable. Protéger la biodiversité permet de conserver un environnement sain, prospère et durable pour la culture des ingrédients tout en protégeant la planète du changement climatique.
Ce projet d'éco-passerelles est un des éléments clefs du nouvel « Engagement
Enrich not Exploit » (Enrichir sans Exploiter) de The Body Shop dont l’objectif est
de devenir l’entreprise la plus éthique et durable au monde.
Le projet débutera dès juin 2016 et concerne la forêt de Khe Nuoc Trong au
centre-nord du Vietnam, habitat de nombreuses espèces rares telles que le Red Shanked Douc, le Saola (aussi appelé licorne asiatique), le Loris du Bengale et le Python Birman. Ces espèces sont chassées à des fins alimentaires et médicaux, elles sont abattues illégalement et elles souffrent toujours des conséquences de l’Agent Orange pulvérisé dans les forêts durant la guerre du Vietnam.
Grâce à la campagne « Aidez Reggie à trouver l’amour » menée dans toutes les boutiques et en ligne, les clients pourront soutenir notre projet et aider Reggie, un Red Shanked Douc du Vietnam, à trouver l’amour car il pourra vivre de façon durable, en toute sécurité et pourra repeupler la forêt. Chaque achat chez The Body Shop permettra de régénérer et de protéger 1 mètre carré de forêt.