THE BOOK 2016, outil de promotion idéal

THE BOOK 2016

Crea / Media / News

epica book vignetteTHE BOOK 2016 est déjà le 33e livre consacré à la créativité en Belgique. Une raison suffisante pour rencontrer Isabel Van de Broeck. Dans votre PUB n°8, découvrez une interview de la directrice de Creative Belgium dont nous vous livrons un petit extrait ici. Vous pouvez aussi lire l’entièreté de l'entretien en ligne.

À l’ère du numérique, cette question est inévitable : ce livre existe-t-il uniquement en version papier ?
Isabel Van den Broeck : « L’an dernier, nous avons lancé un site internet, conçu de façon à servir d’archives. Vous pouvez donc y trouver tous nos dossiers des six dernières années et faire des recherches par nom d’agence ou par le nom de membres, par année, par catégorie… Ce site internet est en réalité l’extension du livre et, depuis cette année, nous nous attachons à diffuser en ligne tous les travaux récompensés dès le lendemain des cérémonies de remise de prix, ce qui n’était pas le cas auparavant. Je dois admettre que lorsque Greet Wachters et moi avons commencé ici, nous étions confrontés à un défi financier, et nous nous sommes demandé si nous ne devrions pas faire paraître ce livre en version numérique uniquement. En effet, créer ce type de livre coûte cher. Mais nous continuons de croire fermement au format papier, et nous pensons également qu’un livre – et certainement aussi la façon dont il est édité – est un bel objet qui rend hommage aux créateurs, au travail effectué et aux marques. Nous le voyons également comme l’outil idéal pour promouvoir notre travail, aussi bien à l’étranger qu’à l’échelle nationale. »

À suivre....