THE CREW CONÇOIT job.ibz.be POUR RECRUTER DES PRODÉMOCRATIENS·NES

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Pour casser ces préjugés autour du travail dans le secteur public, recruter des jeunes talents engagés, mobiliser ses employés et moderniser son image, IBZ (SPF Intérieur) a fait appel à The Crew.

L’agence de communication a ainsi créé une nouvelle marque employeur : job.ibz.be. Tout en maintenant un lien visuel avec la marque principale, job.ibz.be a une personnalité bien définie (humaine, engageante, authentique) et est nourrie par des contenus ad hoc. Son but : augmenter la notoriété d’IBZ en tant que lieu de travail moderne et stimulant pour tous ceux et celles qui en partagent les valeurs et souhaitent s’engager dans une organisation flexible.

Dans ce cadre, The Crew a réalisé un brand book qui rassemble tous les éléments de l’âme de job.ibz.be (la mission, la vision et les valeurs ; le tone of voice ; les logos, les icônes et leur utilisation ; les guidelines détaillés de rédaction en français et en néerlandais ; les applications online et offline du brand ; les templates pour les médias sociaux...) et un plan de communication de base pour lancer la nouvelle marque employeur.

En plus de ça, l’agence s’est occupée de de la conception stratégique et du design UX- créatif du site web, ainsi que du support à la production de contenu. Pensé comme un espace d'information et d'engagement, le site web va être le point central de job.ibz.be : il rend les offres d'emploi plus claires et accessibles, crée des liens entre les personnes et l'organisation, les inspire via des témoignages, diffuse les dernières initiatives, etc...

Enfin, pour renforcer la perception de job.ibz.be en tant que marque employeur d'IBZ, The Crew a développé un concept unique pour la première campagne de communication : Vous aussi, devenez un·e super prodémocratien·ne/crisesanitarien·ne/be-alertien·ne/… Les néologismes attirent l'attention du public et l’encouragent à en découvrir davantage. Ainsi, tout en soulignant les valeurs de la marque, ce concept renforce l'idée d'IBZ comme organisation en constante évolution qui offre de nouveaux emplois pour de jeunes talents engagés. En fait, chez eux, il ne s'agit pas seulement de travailler, mais de travailler pour quelque chose en quoi l'on croit.

mockups-design.com

Crédits

Client : IBZ (FPS Interior)
Stratégie : Damien Walckiers
Project manager : Livia Corbelli
Concept créatif : Delfina Veron Chavanne
Graphic designer : Zoé Quertigniez, Danielle Verlinden, Johan Van Ransbeek

Copywriter : Tony Geudens, Jérôme van den Broek
Data Analist : Rik Peetermans