The Crew dit "Oui mais..." pour la Santé publique du SPF

Crea / News

Aujourd’hui plus que jamais, la santé est un enjeu majeur. Après s’être engagé pour simplifier et sécuriser l’accès aux données de soins de santé grâce au portail Ma Santé, le  SPF Santé Publique a choisi The Crew pour le faire connaître partout en Belgique et encourager les citoyens à l’utiliser. Le portail en ligne permet de partager son dossier médical via un consentement initial afin d’accélérer les diagnostiques adéquats et d’améliorer les soins de santé.

Pourtant, presque tout le monde connaît quelqu’un qui a eu des soucis de sécurité ou de confidentialité par rapport à ses données sur le web. A partir de ce constat, l’équipe créative et stratégique a développé un concept fort, clair et valide pour tous. "Oui mais…" est une campagne d’information et de sensibilisation dont le message comprend les réserves face au partage de son dossier médical. En même temps, elle offre des raisons concrètes pour donner son consentement.

Une communication complète a été réalisée à travers divers outils, canaux et plateformes : presse, media sociaux, radio, tv, OOH, DOOH et aussi une landing page pour découvrir comment partager les données de santé et toutes les façons d’en gérer l’accès.

The Crew était très motivé à participer à ce grand projet et a ainsi pu supporter le SPF Santé Publique dans cette cause d’intérêt majeur.

Crédits :

Client: SPF Santé Publique

Contacts: Valérie Marlier, Cindy Collart, Isabelle Van Der Brempt

Creative Director: Damien Walckiers

Creative Designer: Delfina Veron Chavanne

Copywriter: Livia Corbelli, Jérôme Van De Broeck

Account Directors: Luc de Tillesse, Suzy De Vos

Project Manager & production: Dora Mariage

Graphic Designer: Danielle Verlinden

Motion designer: Tim Tassent

SoMe & Campaign Manager: Rik Peetermans

Production Company: Bleu Nuit, Toast Agency