The Crew et la Ligue Braille plébiscite la mobilité pour tous

Crea / News

Durant la semaine de la mobilité, la Ligue Braille sensibilise le grand public à la mobilité des personnes aveugles et malvoyantes. Malheureusement, pour ces dernières, la route est encore en partie encombrée d'obstacles inattendus.

Un des obstacles les plus fréquents d’après une enquête sur la mobilité réalisée par la Ligue Braille , semble être les trottinettes électriques mal garées. Grâce aux emplacements de stationnement, beaucoup de choses ont changé ces derniers mois, mais il y a encore du travail à faire pour arriver à des trottoirs sans obstacle.

The Crew et la Ligue Braille ont uni leurs forces avec les entreprises Voi, Lime, Bolt & Dott pour sensibiliser les utilisateurs de trottinettes.

Tonalité ? Une approche résolument positive afin  de remercier  les utilisateurs qui garent bien leur trottinette, geste qui facilite la mobilité des personnes malvoyantes. 

Comment :

  • Mise en place des « tags de rue » qui ont été filmés et relayés sur les SoMe
  • Actions e-mailing ont été lancées, accompagnés de leaflets accrochés aux trottinettes
  • Conscientisation de chaque utilisateur de la solidarité demandée via un pop-up en ouvrant leur application

Credits

Client : Ligue Braille   

Creative Director : Damien Walckiers      

Account Manager : Suzy De Vos

Art Director : Delfina Veron Chavanne   

Head of Production : Delapro’d