The Crew se mobilise pour CONSORTIUM 12-12

Media / News

Le samedi 11/02, 12h51, Gilles Van Moortel, directeur du Consortium 12-12, passe un coup de fil à l'équipe de The Crew : « Malheureusement, le nombre de victimes ne cesse d’augmenter. Il faut lancer une campagne ».

Les choses s'enchaînent pour l'agence :

  • Contact avec l’agence Belga,
  • Sélection de plusieurs photos et tenant compte des droits à l’image. Accord du Consortium sur le choix de la photo.
  • Préparation de l’ensemble du matériel pour les 7 organisations humanitaires qui se coordonnent pour la récolte des fonds en Belgique (Caritas, la Croix-Rouge de Belgique, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam Belgique, Plan international et UNICEF Belgique).
  • Contact permanent avec le Consortium.
  • Enthousiasme envers la campagne, rajout de matériel, aller-retour non-stop durant les 24h.
  • Contact avec les médias, réception des fiches matérielles, accord de chacun …
  • Lancement de la campagne dimanche soir dans les news TV de 19 h.
  • 23h, dernier call pour le centre d’appel afin de traiter dès lundi première heure, les appels ainsi que les mails entrants du Consortium.
  • Mission terminée à 80% dimanche soir 23h30.
  • Premier résultat lundi soir : déjà 1.000.000 € récolté.

"Notre métier, un métier qui a du sens !" conclut Luc de Tillesse, Crew Leader.