The Crew sensibilise les voyageurs belges

Crea / News

Que ce soit pour le travail, le tourisme ou simplement pour s'évader, nous voyageons tous, et certains d'entre nous ne peuvent pas résister au plaisir de ramener un souvenir - un petit objet pour se rappeler des lieux et des expériences.

Mais qu'en est-il si ce souvenir est "spécial", comme un animal exotique, une plante ou de la viande de brousse ? Dans ce cas, attention : sans le savoir, vous pourriez avoir un impact négatif non seulement sur la biodiversité du pays que vous visitez, mais aussi sur la nôtre. De plus, c’est illégal.

C'est le point de départ de la nouvelle campagne de The Crew pour bebiodiversity.be, une importante organisation fédérale impliquée dans la protection de la biodiversité en Belgique et gérée par l'Office fédéral de la santé, de la sécurité de la chaîne alimentaire et de l'environnement.

La campagne vise à sensibiliser les voyageurs belges aux risques potentiels pour la biodiversité, la santé publique et la sécurité de la chaîne alimentaire liés à l'introduction d'espèces exotiques illégales.

"Notre approche de ce sujet souvent sous-estimé et méconnu ? La représentation visuelle des conséquences d'un déséquilibre de la biodiversité. Cela permet de comprendre immédiatement à quel point les comportements irresponsables peuvent affecter les plantes, les animaux, les champignons, les humains et même les micro-organismes. En lançant la campagne plus d'un mois avant Noël, nous voulons influencer positivement tous ceux qui voyageront à l'étranger pendant leurs vacances, en les encourageant à chercher plus d'informations sur le site web de Bebiodiversity," dit-on au sein de l'agence.

La campagne est déployée via les médias sociaux et Google Display, ainsi que dans les principaux aéroports (Brussels South Charleroi Airport, Aéroport de Liège, Luchthaven Antwerpen, Luchthaven Oostende, Brussels Airport). 

Alors, si vous prévoyez de passer un beau Noël à l'étranger, vérifiez les règles d'importation des espèces exotiques. Ne prenez pas de risques pour notre biodiversité et notre santé !


Credits

Clients

Institut royal des Sciences naturelles de Belgique

Contacts

Pierre Huybrechts, Hendrik Segers
Maud Istasse, Mégane Tillieux

Account & Project Manager

Livia Corbelli

Strategic Lead & Creative Director

Damien Walckiers

Graphic Designer

Johan Van Ransbeek

Motion Designer

Tim Tassent

Copywriters

Ann-Dominique Rakotonirina-Hess
Livia Corbelli
Tony Geudens

Campaign Manager & Data Analyst
Rik Peetermans