The Fat Lady aide les starters à trouver un nom

Crea / News

En collaboration avec l'expert en noms Floris Hülsmann, The Fat Lady a réalisé une série de vidéos pour Mon idée à moi, la plateforme de contenu de DNS Belgique qui répond aux questions des entrepreneurs débutants. Les téléspectateurs ont ensuite pu voir des articles en lien via Facebook, qui approfondissaient chaque sujet.

The Fat Lady est le partenaire de contenu régulier du gestionnaire de noms de domaine DNS Belgique depuis des années. Avec eux, la plateforme Mon idée à moi propose des histoires inspirantes et des conseils pour les entrepreneurs débutants qui veulent trouver leur propre nom d'entreprise original. Pour un nouveau format vidéo, l'agence a contacté l'expert néerlandais en noms Floris Hülsmann de l'agence de création de noms Namarama.

Une série de six vidéos a été créée. Chaque vidéo part d'une question sur les noms que les entrepreneurs débutants doivent traiter. Ces questions étaient basées sur les recherches du groupe cible, comme par exemple comment trouver un nom d'entreprise original ou que faire si vous avez des ambitions internationales.

Les vidéos ont été distribuées toutes les deux semaines de janvier à avril via Facebook et Instagram afin de sensibiliser les gens à la nécessité de trouver un bon nom pour leur entreprise. Quelques jours après chaque vidéo, les téléspectateurs néerlandophones et francophones ont été reciblés avec un article connexe qui approfondit le sujet. Grâce à ces articles (et aux annonces Google), les visiteurs se sont retrouvés sur le site web de Mon idée à moi. Cela a donc créé un trafic vers le contenu du site web.

Les vidéos ont 180K vues sur Facebook et Instagram. Sur Facebook, la vidéo sur la question de savoir si vous êtes assez sérieux avec un drôle de nom d'entreprise s'est avérée particulièrement populaire. Les téléspectateurs d'Instagram se sont révélés très intéressés par la vidéo sur les ambitions internationales.

Le CTR des articles, à 2,03% du groupe cible néerlandophone et 1,84% du groupe cible francophone, est supérieur à la moyenne du secteur technologique. Ici aussi, l'article sur les noms de sociétés amusants s'est avéré faire un bon score. Un néerlandophone sur quatre et un francophone sur trois ont cliqué sur les annonces Google pour trouver le nom d'une entreprise.