The Fat Lady (ré)écrit l'histoire belge

Crea / News

#IKSCHRIJFGESCHIEDENIS_FRIETKOT

The Fat Lady lance une nouvelle campagne de publicité pour la plateforme pour le Patrimoine Immatériel flamand. Elle se nomme "ik schrijf geschiedenis", autrement dit "j'écris l'histoire". Elle vise à mettre en scène la culture que l'on oublie souvent, à montrer son intérêt, sa nécessité. Tous les moyens sont bons pour y parvenir, et aucune tradition n'est laissée pour compte : l'affiche principale redore le blason du fritkot et de la frikandel !

Cette campagne s'articule autour de prints et de trois courtes vidéos, mettant en scène un colombophile, une charpentière et une danseuse. Le tout accompagné par Marino Punk, célèbre accordéoniste et icône excentrique.

Le hashtag #ikschrijfgeschiedenis, spécialement conçu pour l'occasion, appelle les belges à célébrer les traditions et les techniques chers à leurs yeux. Un site web a été créé : ikschrijfgeschiedenis.be.

Cette campagne bénéficie du soutien de plusieurs personnalités connues en Flandre, telles que Koen Crucke, Kapitein Winokio, Guido Belcanto et Michel Follet.

Voici trois autres prints, suivis  des trois vidéos de la campagne,  dans lesquelles on voit Tina Peirlinck, qui confectionne le bois, mettant en oeuvre son art chaque jour (et qui donc écrit l'histoire!), Geneviève van Quaquebeke, qui donne des cours de danse, ainsi que le colombophile Tom Van Gaver.