The Fat Lady et DNS Belgique sensibilisent les jeunes à la cybersécurité

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Pour DNS Belgique, The Fat Lady a développé une nouvelle campagne sur la cybersécurité. Pour atteindre les jeunes, le format vidéo "Est-ce sûr ?" a été créé, avec les influenceurs Ender Scholtens et Liam Summers.

DNS Belgique, gestionnaire de tous les noms de domaine .be, .brussels et .vlaanderen, attache une grande importance à la cybersécurité. Depuis l'automne 2020, ils intensifient leurs efforts pour sécuriser les noms de domaine en filtrant de manière proactive les noms de domaine suspects. En d'autres termes, la navigation sur les sites web .be est plus sûre que jamais. Un message qui pourrait avoir besoin d'un peu de publicité.

Dans la première vague, l'accent a été mis sur le groupe cible des jeunes de 18 à 24 ans. The Fat Lady a conçu le format vidéo "Est-ce sûr ?" pour les atteindre. Dans ce livre, les personnalités influentes Ender Scholtens et Liam Summers testent si certains défis sont sûrs ou non : manger des bananes pendant une semaine ou se faire attaquer par une équipe de football américain. Leur conclusion : "Si seulement tout était aussi sûr que de surfer sur .be".

Le message atteint le groupe cible

Les vidéos ont été distribuées via les pre-rolls de Facebook, Instagram et YouTube et ne sont pas passées inaperçues. La vidéo sur le défi banane avec Ender Scholtens a notamment obtenu un bon score. Les gens commentaient et tagguaient : "Je ne suis pas le seul à avoir ces questions et à chercher des réponses" ou "Toujours heureux de voir Ender sur mon écran, même quand il mange de la banane et du ketchup".

The Fat Lady a atteint une grande partie de son public cible : 507 776 personnes uniques sur Facebook et Instagram et 190 635 vues sur YouTube. Sur Facebook et Instagram, 6,53 % des téléspectateurs ont reçu deux fois le message "Si seulement tout était aussi sûr que de surfer sur .be". Ce fait a également été bien mémorisé, avec un taux de mémorisation des publicités de près de 16 % (bien supérieur à la référence internationale).

Philip Du Bois, directeur général de DNS Belgique, réagit avec enthousiasme et prévoit déjà deux nouvelles vagues de campagne auprès d'autres groupes cibles pour 2021 : "Pour nous, la cybersécurité est une priorité absolue. Nous voulons que tout le monde puisse surfer sans crainte sur un site web .be. Mais nous ne savions pas vraiment comment faire passer ce message de manière convaincante. Nous avons été très heureux du concept amusant pour les jeunes de The Fat Lady. J'attends avec impatience la suite pour les autres groupes cibles".

Toutes les vidéos peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube de DNS.