Le choix d'une filière n'est pas facile. Surtout pour un jeune de 18 ans qui fait la transition vers l'université ou le collège. L'UGent veut aider les étudiants à faire un choix réfléchi afin d'augmenter leurs chances de réussite. The Fat Lady, partenaire permanent de l'UGent en matière de marketing de contenu depuis l'été 2019, a étudié le processus de sélection et les doutes des étudiants. "Ces dernières années, l'université a surtout communiqué sur elle-même. Nous sommes passés à une approche centrée sur le client", déclare Koen Denolf, stratège chez The Fat Lady.
Le programme consiste en un magazine dans lequel chaque édition se concentre sur une partie différente du parcours vers le programme d'études approprié. Dans la série de vidéos Studentenklap, des étudiants de première année de l'UGent donnent un aperçu de leur choix d'études et de la vie étudiante à Gand et à Courtrai. Facebook et Instagram sont également utilisés de manière positive.
"The Fat Lady apporte la communication pour et par les étudiants", conclut Laurens Beke, membre de la direction de la communication et du marketing de l'UGent. "Ensemble, nous cherchons des histoires intéressantes qui plairont aux futurs étudiants. Ils rassemblent des témoignages sur le choix des études, la vie étudiante et, bien sûr, sur UGent".
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]