Le marketing d'influence est un sujet brûlant dans le marketing de contenu, pourtant le dernier digimeter de l'Imec a montré que - à l'exception des jeunes - il y a de moins en moins de confiance dans les influenceurs. La crédibilité est donc essentielle. C'est pourquoi The Fat Lady s'efforce de mettre en place une collaboration authentique qui soit pertinente pour le groupe cible.
"Il y a encore beaucoup d'erreurs de débutant qui consistent à trop orienter les influenceurs et à ne pas leur donner de liberté créative. Lorsqu'ING nous a demandé de créer le contenu de l'exposition "Love. Hate. Debate" au centre d'art ING, nous avons vu l'opportunité de mettre en place une campagne d'influence pertinente," déclare Frank Geerts, directeur créatif de The Fat Lady.
Les influenceurs devaient encourager leurs followers et les amateurs de culture à venir à l'exposition. Le Fashion blogger Luigi Pistorio et la dessinatrice Laura Janssens partagent un amour pour le design et l'art. Ils ont visité l'exposition et chacun a publié un rapport personnel pour leurs followers sur Instagram. Ils se sont mis au travail sur le concept de l'exposition et ont partagé leur opinion sans réserve sur les œuvres d'art. La collaboration avec les influenceurs a également été intégrée dans la propre communication d'ING. The Fat Lady a produit du contenu vidéo pour une campagne de médias sociaux et des articles pour le blog d'ING.