The Little Voice et l'AWSR donnent le pouvoir de dire NON à l'alcool au volant

4schools / Crea / News

Responsable d’un accident sur quatre entrainant des victimes à Noël, l’alcool est toujours synonyme de vies brisées sur la route. À l’approche des fêtes, où trinquer rime avec convivialité, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) et The Little Voice rappellent aux conducteurs wallons qu'au volant, un seul choix sûr: 0 % d’alcool.

À contre-courant des clichés, les jeunes (18-24 ans) sont plus responsables au volant

Lors d'un evenement festif, les jeunes prévoient davantage de dormir sur place (53 % contre 28 % de conducteurs qui ont 35+ ans), de rentrer à pied (31 % contre 17 %), ou de retenir un ami en confisquant ses clés (23 % contre 7 %). Ils se montrent aussi plus vigilants envers leurs invités (98 % contre 90 %).

Grâce à une meilleure éducation sur les risques et à une société qui valorise leurs choix individuels, ils osent dire non et refusent de banaliser ce comportement. Une évolution cruciale que l’AWSR met en lumière avec sa nouvelle campagne.

Si la nouvelle génération dit NON à l'alcool au volant, pourquoi pas vous?

Dans cette campagne, The Little Voice illustre ce pouvoir de choix à travers des scènes de la vie quotidienne où chacun affirme son refus. "Nous revendiquons ces "non" qui façonnent nos vies: non au harcèlement, non à l’injustice, non à ce qui nous semble inacceptable."

En montrant des moments universels et intimes, chaque scène fait écho à des expériences que nous avons tous partagées, démontrant qu’il est possible de dire non dans des situations importantes. Si nous savons refuser ce qui ne nous convient pas dans ces moments clés, nous pouvons également refuser l’alcool au volant.

Avec cette campagne, The Little Voice en appelle à notre responsabilité individuelle, rappelant que chacun de nous a le pouvoir de refuser ce qui semble acceptable, mais ne l’est pas. Ensemble, choisissons la sécurité et disons non à l’alcool au volant.

Cette campagne sera visible en télé, au cinéma et sur les réseaux sociaux à partir du 13 décembre.

Crédits

Client : Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR)
Agency : The Little Voice
Creative Director : Laurie Lacourt
Copywriting : Gino Delben
Client Director : Philippe De Wulf
Strategy : Oussama Laouti
Accounting Management : Michaël Desmet
Director / DOP : Kassim Olivier
Réalisateur : Kévin Frillet
Production : Toast Production / Radical Production