The Manifest lance « 2 minutes to explain »

Communication / News

The Manifest, l’agence d’Evelyne Cartenstadt et Eric Vanden Broeck lance une cellule dédiée à la création de contenus vidéos.

« Nous consommons des contenus d’écran à longueur de journée et ce n’est pas la période que nous venons de traverser qui nous contredira » Une récente étude démontre que 86% des entreprises interrogées pensent que la vidéo est essentielle dans leur stratégie de communication. Dans le même temps, près de 60% d’entre elles n’en produisent pas ou peu.

Story-telling, vidéos pédagogiques, vidéos promotionnelles, contenus ludiques, branding, la vidéo est partout et pourtant, semble difficile à mettre en place pour beaucoup.

En créant « 2 minutes to explain », The Manifest entend mettre la création de contenu vidéo à la portée de tous. Petites, moyennes et grosses entreprises.

Une équipe pluridisciplinaire a été mise en place. Infographistes, content providers, monteurs, stratège en community management qui bénéficieront du soutien de la stratégie de The Manifest.

Pierre Castin, de Freeson a apporté son soutien à l’aventure.

« 2 minutes to explain » démarre avec un site dédié, une vidéo (évidemment) de présentation et une présence sur les réseaux sociaux.