The Marcom Engine et BMW Belux font route commune vers de nouveaux horizons

Crea / News

Depuis 2012, BMW Belux soutient nos Diables Rouges. En vue des rencontres de football de 2024, la marque a voulu célébrer ce partenariat à travers une campagne réalisée en collaboration avec The Marcom Engine (l'alliance stratégique entre Serviceplan Group, Media.Monks & Berylls).

"Un nouvel horizon" fait référence à la transition entre l'ancien et le nouveau. Car tout comme les Diables Rouges se sont réinventés, BMW sort également un nouveau modèle électrique qui se veut avant-gardiste : l'iX2. La campagne s'adresse d'une part à un large groupe cible de passionnés de BMW et de football, et d'autre part aux concessions BMW de tout le pays. 

Pour le coup d'envoi de la campagne, BMW a organisé un concours : au programme, les participants transmettront leurs meilleurs vœux aux Diables Rouges via le site web de BMW Red Devils. L'heureux gagnant se rendra à Stuttgart le 26 juillet à bord d'un véhicule BMW pour assister sur place à un match des Diables Rouges. 

Cette opération sera suivie d'une phase d'awareness en juin, au cours de laquelle BMW s'affichera comme le fier partenaire des Diables Rouges.

Le BMW Dreams Wrap 

Pour la campagne "Un nouvel horizon", BMW utilisera différents canaux : organic social, paid social, display, online video, matériel POS pour les concessions, online content et e-mails.

Par ailleurs, The Marcom Engine et BMW Belux lanceront une autre activation juste après le concours en ligne : le BMW Dreams Wrap. On retrouvera ici la BMW iX2 dans laquelle le gagnant s’est rendu en Allemagne pour soutenir les Diables Rouges et qui sera emballée pour l’occasion avec les meilleurs vœux de tous les participants.

Credits

  • Agency : The Marcom Engine (Serviceplan, Media.Monks & Berylls)
  • Brand: BMW
  • Client: BMW Group Belux
  • Contact: Sarah Heivers, Laetitia Thonar, Manon Speleers, Pascale Goudvis, Georges Pagalis, Kirsten Major, Anne-Katrien van Pottelberge, Alice Verbeke
  • Campaign Title: BMW Red Devils
  • Account team: Davy Couscouras, Nathalie Vergught, Silvan Schreuder, Liesbeth Stevens
  • Copywriters/Art Director: Sander Van Den Broecke, Tom De Vliegher, Bruno Hansen
  • Producers: Arnaud Muller, Yevhenii Kuzmin
  • Digital Agency : Plan.Net (Serviceplan Group)
  • Digital Project Management & Webmastering: Alexander Strobbe, Ben Cleners, Sami El Nakadi
  • Digital Media Agency: Mediaplus (Serviceplan Group)
  • CRM : Wijnants Anouk, Gaëlle D’haese
  • Connections Planner : Axelle Raquet, Robin Gérondal
  • Social Media Expert : Axelle Raquet
  • Production: Gonzalo Riu, Sebastián Lemos, Bar Valdez, Maryna Leshchenko, Freddy Groote, Manish Arora, Yevhenii Kuzmin
  • Fotographer; Dennis Noten en Andreas Van Esbroeck
  • Videographer: Gauthier Le Compte