Qui a dit que les femmes aventureuses, courageuses et révolutionnaires n'avaient pas droit à leur moment de gloire et de reconnaissance dans la publicité ? The North Face a décidé de mettre ces femmes en avant dans sa nouvelle campagne pour donner au jeunes filles de nouveaux modèles à suivre.
Dans cet esprit, The North Face a lancé un nouveau projet mondial "Move Mountains", qui comprend une série de spots mettant en vedette des athlètes et des femmes pionnières. Cette nouvelle campagne a été créée en partenariat avec les Girls Scouts des États-Unis. Leur but est de s'engager pour une représentation égale des femmes dans toute la publicité de la marque.
«Nous savons mieux que quiconque qu'il y a beaucoup de femmes qui accomplissent des choses incroyables et inspirantes chaque jour. Pourtant, les femmes et les filles ne se considèrent pas comme des «exploratrices». Nous avons donc dégagé une théorie simple: si les femmes et les filles voient plus de modèles exploratrices féminin, cela créera une nouvelle tendance de modèles féminins pour les générations futures. » explique, Tom Herbst directeur marketing à The North Face.
The North Face prend à cœur son mantra "Move Mountains" et applique l'idée de l'autonomisation et de l'égalité des femmes à l'entreprise.