Le décret flamand relatif à la location de biens est entré en vigueur le 1er janvier dernier. A la demande de l'agence Wonen-Vlaanderen, The Oval Office a développé une campagne d'information pour guider les locataires et les propriétaires de logements et de chambres d'étudiants en Flandre dans la mise en œuvre de ce nouveau décret. Le site web www.woninghuur.vlaanderen, au cœur de la campagne, a été lancé à l’occasion d'une conférence de presse.
La campagne d’information se poursuit jusqu’au 31 mars et est visible via différents canaux, tels que la presse écrite, les écrans dans les gares, la radio, et sur le web, sur Facebook, Immoweb et d’autres sites. The Oval Office a réalisé une série de vidéos online ludiques, dans lesquelles une question est posée sur une situation réelle de location en particulier : une chaudière en panne, une étudiante qui souhaite sous-louer sa maison, une question sur la garantie locative... Ces mêmes situations sont également reprises dans les spots radio et sur les publicités animées, qui attirent l’attention des passagers pressés dans les gares.
Toute la campagne consiste à générer du trafic vers le site web en tant que « hub » principal d’information. Une grande attention a été accordée à la clarification des informations pour chaque groupe cible. The Oval Office a donc réécrit le contenu du décret location de biens de manière concise et compréhensible. Les informations ont ensuite été divisées en plusieurs thèmes sur le site web. La conception et le design de ce nouveau site web ont également été coordonnées par The Oval Office.
Pour compléter le matériel de campagne et le site web, ont également été développés des folders et des brochures d’information spécifiques sur les contrats de location en général et plus spécifiquement aussi pour les étudiants. Ces supports sont disponibles depuis le 1er janvier 2019. Vous pouvez les commander ou les télécharger gratuitement sur le site web de la campagne.