The Oval Office et le CJM protègent les mineurs contre les contenus nuisibles des programmes télévisés

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The Oval Office et le Département de la Culture, de la Jeunesse et des Médias (CJM) annoncent le lancement de la campagne pour 'GoedGezien', un tout nouveau système de classification des médias audiovisuels en Flandre. À partir du 30 septembre, un symbole indiquant l'âge approprié et le contenu du programme sera affiché au début de chaque émission de télévision sur les chaînes flamandes et les services de streaming.

En concertation avec les diffuseurs flamands, les distributeurs de services et divers experts, le CJM a mis en place un système de classification uniforme pour les médias audiovisuels : GoedGezien. Le but de GoedGezien est d’avertir les (jeunes) téléspectateurs des contenus potentiellement nuisibles des programmes télévisés grâce à des classifications d'âge et de contenu.

Pour soutenir l’introduction de GoedGezien, The Oval Office a développé une campagne de grande envergure. La campagne comprend un spot télévisé qui sera diffusé sur toutes les chaînes flamandes et une campagne en ligne sur Facebook, Instagram et YouTube.

Le concept de la campagne est à la fois surprenant et humoristique, adoptant une approche légère pour souligner l'importance des classifications et rendre le sujet accessible à un large public.

En plus de la campagne télévisée et en ligne, The Oval Office a également lancé un site web spécialement conçu pour GoedGezien. Les parents et éducateurs peuvent y trouver des informations détaillées sur les classifications ainsi qu’un outil convivial pour rechercher facilement les classifications des programmes spécifiques.

Eva Verhofstadt, Account Manager chez The Oval Office, souligne l'importance de l'empathie dans cette campagne : « L'empathie est au cœur de tout ce que nous faisons. Avec 'GoedGezien', nous voulons faire une différence pour les familles en fournissant aux parents des informations claires et fiables sur ce que leurs enfants regardent. Cette campagne aide non seulement à protéger les enfants contre des contenus inappropriés, mais elle favorise également une utilisation des médias plus consciente et plus sûre en Flandre ».

CREDITS

  • Client : Gouvernement flamand - Département de la Culture, de la Jeunesse et des Médias
  • Contact : Jef Vyncke et Pauline D’haene
  • Agence : The Oval Office
  • Équipe Account : Line Reynaert, Eva Verhofstadt, Janne Roelen
  • Stratégie : Marijke Dubois
  • Directeur de création : Sébastien Van Reet
  • Création : Gino Keymeulen, Alex Skim
  • Conception graphique : Jon Troch, Yanina Suykens
  • Vidéo : De Machine