Le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) et The Oval Office collaborent pour faire de l’authentification à deux facteurs (2FA) la norme en Belgique. La campagne démarre à Herstappe, la plus petite commune du pays, avec l'objectif d'encourager tous les Belges à activer la 2FA.
Herstappe comme source d'inspiration pour tout le pays
Et où mieux commencer que dans la plus petite commune de Belgique ? L’équipe de Safeonweb a rendu visite aux habitants de Herstappe pour aider tout le monde à activer la 2FA (et montrer à quel point c’est facile !). Grâce aux séances d’information organisées par l’équipe de Safeonweb, Herstappe est désormais la première commune où l’authentification à deux facteurs est la norme – la commune la plus sûre. Les 80 habitants qui sont les ambassadeurs de la campagne nationale, partageant leurs histoires via la télévision, des vidéos en ligne et du contenu natif. Le message est clair : voisins, famille et amis s’entraident pour sécuriser leurs comptes. Les habitants de Herstappe et l’équipe de Safeonweb sont les visages de la campagne. Grâce à cette approche personnelle, la campagne vise à inspirer un large public à adopter la 2FA eux-mêmes.
Une collaboration durable
Cette campagne unique découle d’une collaboration de longue date entre le CCB et The Oval Office. Grâce à une confiance mutuelle, ils ont créé ensemble une campagne audacieuse et créative qui mobilise les gens et renforce la sécurité numérique de tous les Belges.
Vers un avenir numérique plus sûr
Utiliser des mots de passe forts est important, mais un mot de passe seul ne vous protège pas suffisamment. Il est assez probable qu’un de vos mots de passe soit déjà visible sur internet. Si un pirate ou un escroc parvient à dérober votre mot de passe, il peut accéder à votre boîte mail, jouer à votre place sur votre compte, passer des commandes en votre nom, publier quelque chose sur votre page Facebook, jouer à des jeux sur votre compte, etc.
L’authentification à deux facteurs est une méthode simple mais puissante pour empêcher les cybercriminels d’accéder à vos données personnelles. Les tutoriels et les explications supplémentaires sur le site web facilitent l’activation de la 2FA pour chaque Belge, afin de mieux protéger leur vie numérique.
Pour plus d’informations et des tutoriels, visitez le site de la campagne.
Crédits
- Client : Centrum voor Cybersecurity België (Safeonweb)
- Contact : Katrien Eggers, Communicatieverantwoordelijke en woordvoerder, Cathy Grimmeau
- Agence : The Oval Office
- Account Team : Line Reynaert, Céline de Vreese, Sofie Cole
- Stratégie : Bart De Leeuw, Marijke Dubois
- Creative Director : Sebastien Van Reet
- Création : Dries Floridor en Dieter De Ridder
- Design : Jon Troch, Anneleen Vernaillen, Roel Craen
- Vidéo : Guy Goossens, Sofie Engelen, Pasquale Baseotto
- Média : Zigt