The Oval Office lutte contre la solitude

Crea / News

La solitude est un problème croissant dans tous les domaines de la vie. Dans le cadre d'une campagne en ligne pour le département des soins du gouvernement flamand, The Oval Office invite les personnes qui ne se sentent pas seules à faire preuve d'empathie.

La moitié des Belges sont confrontés à la solitude. Moins de 8 % d'entre eux appartiennent à des groupes d'âge plus élevés et près de 5 % ont entre 16 et 24 ans. En outre, il s'agit d'un problème invisible. La solitude n'est pas remarquée et, souvent, les personnes seules ne s'en rendent pas compte immédiatement. Il est donc difficile de les atteindre.

The Oval Office utilise l'empathie comme base du concept créatif et voit donc la solution dans les personnes accessibles : celles qui ne se sentent pas seules. Elles peuvent en effet reconnaître les signaux et tendre la main, sans que cela ne leur prenne beaucoup de temps.

Les animations et les carrousels rendent la solitude visible sur les médias sociaux, l'endroit idéal pour s'attaquer à un problème social. Des conseils pour reconnaître les signes et lutter contre la solitude sont disponibles sur mindereenzaam.be.

Credits

Client: Departement Zorg

Contact: Oele Demeulemeester

Agency: The Oval Office

Account Team: Line Reynaert, Egon Buyck

Strategy: Marijke Dubois

Creative Director: Sébastien Van Reet

Creation: Ellen Van de Gehuchte

Media: Mindshare