La solitude est un problème croissant dans tous les domaines de la vie. Dans le cadre d'une campagne en ligne pour le département des soins du gouvernement flamand, The Oval Office invite les personnes qui ne se sentent pas seules à faire preuve d'empathie.
La moitié des Belges sont confrontés à la solitude. Moins de 8 % d'entre eux appartiennent à des groupes d'âge plus élevés et près de 5 % ont entre 16 et 24 ans. En outre, il s'agit d'un problème invisible. La solitude n'est pas remarquée et, souvent, les personnes seules ne s'en rendent pas compte immédiatement. Il est donc difficile de les atteindre.
The Oval Office utilise l'empathie comme base du concept créatif et voit donc la solution dans les personnes accessibles : celles qui ne se sentent pas seules. Elles peuvent en effet reconnaître les signaux et tendre la main, sans que cela ne leur prenne beaucoup de temps.
Les animations et les carrousels rendent la solitude visible sur les médias sociaux, l'endroit idéal pour s'attaquer à un problème social. Des conseils pour reconnaître les signes et lutter contre la solitude sont disponibles sur mindereenzaam.be.
Credits
Client: Departement Zorg
Contact: Oele Demeulemeester
Agency: The Oval Office
Account Team: Line Reynaert, Egon Buyck
Strategy: Marijke Dubois
Creative Director: Sébastien Van Reet
Creation: Ellen Van de Gehuchte
Media: Mindshare
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]