The Oval Office montre le chemin vers le Bruxelles de demain

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ZOA - Rapport de mise en place affichage - Buyl / Générale JLes trois prochaines années, différents chantiers auront lieu dans la Région de Bruxelles-Capitale. La communication autour de plusieurs chantiers est réunie dans une campagne, conçue et réalisée par l'agence de communication The Oval Office pour le compte de Bruxelles Mobilité. Sous le slogan « Le Bruxelles de demain commence aujourd'hui », habitants, navetteurs, commerçants et visiteurs seront largement informés, à travers des spots radio, des annonces presse, une distribution porte-à-porte, du out-of-home, une campagne sur les réseaux sociaux et des activations live.

Travailler au Bruxelles de demain

Pascal Smet, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de la Mobilité et des Travaux publics : « L'objectif de la campagne est d'informer sur les possibles désagréments et les alternatives pendant les travaux, mais également d'expliquer la vision d'avenir que nous avons pour le Bruxelles de demain. Une ville plus vivable avec plus de place pour les cyclistes, les piétons et les transports en commun. »

Au centre de la campagne, un grand coeur - une référence à l'Iris de Bruxelles - et une vision d'avenir d'un quartier bruxellois après la réalisation des travaux d'aménagement. Le slogan « Le Bruxelles de demain commence aujourd'hui » se reflète également dans la signature de la campagne « be tomorrow ».

Q16-3700_BruMobil_brochure_A5_elsene_19_01Un mix médias intégrant des activations live

La campagne a débutée par de la radio et des annonces Facebook et Instagram. Elle sera complétée par de l'affichage à Bruxelles, un bus de la STIB entièrement brandé, une distribution toutes-boîtes de brochures informatives, des annonces print et online. Côté live, des équipes d'informants en triporteurs et en tuk-tuk électrique feront halte sur plusieurs chantiers, marchés, événements et carrefours de la région de Bruxelles-Capitale. Le tuk-tuk est un point d'information mobile équipé d'un écran vidéo, un quiz et un photobooth. 

Camille Thiry, Communication Manager de Bruxelles Mobilité: « C'est l'approche intégrée de live communication qui nous a convaincu à choisir The Oval Office. Nous croyons en effet que le côté personnel d'une communication face-to-face nous permet de susciter une plus grande adhesion des habitants, des navetteurs et des visiteurs. The Oval Office a également proposé une approche segmentée, adaptée aux différents groupes cibles, qui se réflète tant en off-line quand on-line. »