The Rain Gods et Start it @KBC annoncent un partenariat international

Communication / News

kbccc
The Rain Gods, opérateurs de la pépinière d'entreprises Rain Cloud à Londres, et Start it @KBC, le plus grand programme d'accélérateurs de Belgique avec six sites dans le pays, ont mis en place un nouveau partenariat pour soutenir les entreprises GovTech, considéré comme le premier partenariat transfrontalier au monde dans cet espace pour aider les start-ups à vendre internationalement.
GovTech, abréviation de "Government Technology", est un nouveau domaine d'activité entrepreneuriale passionnant qui cherche à apporter des solutions entrepreneuriales aux problèmes du gouvernement aux niveaux local, régional et national, permettant une meilleure prise de décision gouvernementale, des services publics améliorés et des liens plus forts entre les citoyens et leurs représentants. Le gouvernement peut être considéré comme la plus grande industrie au monde qui dépense 8,32 milliards de dollars chaque année (15 % du PIB mondial) avec les entreprises et les organisations pour fournir des infrastructures, des services et un soutien opérationnel. Ce secteur représente une énorme opportunité pour les start-ups et leurs investisseurs.
Start it @KBC a déjà connu du succès dans l'espace GovTech avec des entreprises telles que Citizen Lab, Tree Company, Xpand, Apolitical et Digiconsul... Le Rain Cloud abrite un écosystème de seize GovTech et organisations du secteur public, dont des entreprises technologiques telles que Spend Network, spécialiste des données d'approvisionnement et Simple Politics, société de médias politiques, ainsi que des think tanks et consultants permettant aux innovations du secteur public telles que TSIP, New Local Government Network et Demos.
Dès aujourd'hui, GovTech et les organisations du secteur public travaillant avec Start it @KBC et The Rain Gods pourront utiliser des bureaux et des salles de réunion exploités par les deux partenaires à Londres et à Bruxelles pour aider leurs start-ups à accéder au Royaume-Uni, deuxième économie européenne, et à Bruxelles, avec sa concentration de bureaux gouvernementaux couvrant des fonctions régionales, nationales et européennes. Les jeunes entreprises pourront également accéder à des réseaux de conseils, de financement et d'opportunités de vente. Ce nouveau partenariat devrait aider les start-ups soutenues par Start it @KBC et The Rain Gods à réaliser de nouvelles ventes et à stimuler l'emploi et la croissance à Bruxelles et à Londres.
Le fondateur de Rain Gods, Timothy Barnes, croyait que ce partenariat serait une étape importante pour aider les jeunes entreprises à surmonter certaines des difficultés qu'elles rencontrent pour la première fois sur la scène internationale. "Ce partenariat nous permettra de soutenir un grand nombre d'entreprises prometteuses issues des jeunes pousses britanniques et belges qui, pour la première fois, souhaitent avoir un coup de pouce pour vendre des produits innovants à l'étranger. Nous sommes unis dans notre conviction que le gouvernement et le secteur public peuvent être radicalement améliorés grâce aux nouvelles technologies et à une nouvelle façon de penser, ce qui aidera les petites entreprises des deux pays à atteindre de nouveaux marchés."
Anna Thomlinson, directrice générale de Start it @KBC, a lancé sa cohorte axée sur GovTech plus tôt cette année et se réjouit des perspectives du nouveau partenariat transfrontalier. "Les connaissances des organisations les mieux établies au sein de la communauté de Rain Gods et de l'équipe de Tim constituent un excellent réseau pour les jeunes entreprises en démarrage dans notre communauté. En retour, nous offrons une connexion avec le centre politique probablement le plus achalandé du monde. Nous n'en sommes qu'au début de la façon dont les gouvernements peuvent innover grâce aux technologies d'aujourd'hui, et j'ai hâte que notre partenariat contribue à soutenir ce développement".
Ian Makgill, fondateur de Spend Network, basé à Londres, espère être l'une des premières entreprises britanniques à utiliser les installations belges et voit de réelles opportunités de croissance, "Spend Network dispose de la plus grande base de données sur les marchés publics au monde et nous pouvons l'utiliser pour aider les gouvernements à prendre de meilleures décisions afin de réduire le gaspillage et la corruption. Après avoir développé notre activité au Royaume-Uni, nous avons suscité un vif intérêt de la part des institutions de l'UE ainsi que de nos clients des pays européens et l'accès à une base à Bruxelles nous aidera à mieux les servir et à stimuler notre activité et les avantages que nous pouvons offrir."