The Reference atteint sa cible avec Imperial Meat Products

Imperial Meat Products

Communication / News

Imperial Meat Product

La société Imperial Meat Products, connue pour les marques Aoste, Marcassou, Justin Bridou et Bistro, a choisi de collaborer avec l’agence The Reference pour la conception de deux nouveaux sites Internet réactifs et une stratégie sociale visant à offrir une meilleure visibilité numérique aux marques Aoste et Marcassou.

Imperial Meat Products a décidé d’investir également les canaux numériques. L’agence The Reference a donc été chargée de vanter sur la toile les mérites de ses produits tout en soulignant la qualité d’Imperial Meat Products. Cette dernière fait partie du groupe Campofrio, la plus grande entreprise de charcuterie en Europe, avec plus de 11 000 collaborateurs.

The Reference a assisté Imperial Meat Products pour l’élaboration, la mise en page et la rédaction du contenu du nouveau site Internet des marques Aoste et Marcassou. Le but : affiner les métriques de ces deux sites et mettre au point les canaux de communication numériques pour les deux marques. Des tâches qui conviennent parfaitement à l’agence polyvalente, connue pour son approche intégrée et orientée business.

Une première phase a été consacrée à la création et à la gestion des pages Facebook d’Aoste et de Marcassou par l’équipe sociale de The Reference. L’objectif principal était de traduire les valeurs des marques en une approche orientée vers les médias sociaux. En outre, il fallait renforcer l’implication des clients à l’égard de la marque. L’agence The Reference a ainsi élaboré une stratégie de contenu axée sur la rédaction d’un récit original et créatif, illustré avec des visuels appétissants.

Grâce à une stratégie de « reciblage », l’agence soutient la notoriété de la marque également sur le plan numérique. Les contenus publicitaires ciblés favorisent une croissance organique et permettent à la communauté d’enregistrer une belle progression. The Reference obtient ainsi un engagement beaucoup plus marqué de la part des fans et veille en outre à leur fournir un service clientèle plus rapide et plus convivial.